Antibes : un bistrot so chic, so Goood !

0
Antibes : un bistrot so chic, so Goood ! / Whataboutnice.fr

A Antibes, en bordure de la vieille ville, au numéro 1 de la Place Amiral Barnaud, un nouvel établissement gourmand vient d’ouvrir ses portes : Goood. Ce petit trésor de bistro gastronomique a vu le jour sous l’impulsion d’un certain Simon Sottocorno. Le concept ? Goood est à la fois un restaurant, un bistrot et un bar à vin où l’on peut se régaler à toute heure, du déjeuner au dîner. Et ce, dans un cadre chic, cosy et intimiste, pour une trentaine de couvert.

Simon Sottocorno et le Chef Florent Koffi / Whataboutnice.fr
Simon Sottocorno et le Chef Florent Koffi / Whataboutnice.fr

En cuisine, c’est le talentueux Chef Florent Koffi qui s’est installé au piano. Chaque jour, il offre une cuisine « maison », réalisée à base de produits frais et de saison, le plus souvent issus d’un circuit court et nés de la collaboration avec des petits producteurs et artisans locaux : bouchers, maraîchers, pisciculteurs, charcutiers ou encore des fromagers. C’est d’ailleurs la philosophie de la maison, qui s’inscrit dans une démarche « locavore ».

Antibes : un bistrot so chic, so Goood ! / Whataboutnice.fr

Et dans l’assiette, c’est tout un festival de saveurs sans fausse note ! En entrée, je me suis laissé tenter par un Oeuf mollet, girolles, cèpes et parmesan en textures en entrée puis, par un Crispy de joue de bœuf servi avec des légumes glacés et son jus de viande. En trois mois mots, une cuisine savoureuse, très raffinée et inventive !

Antibes : un bistrot so chic, so Goood ! / Whataboutnice.fr

A déguster aussi, l’Arancino truffé au curry avec son velouté de panais ou bien encore le burger so Goood à se damner ! Et comme il m’est impossible de ne pas finir un repas sur une note sucrée, j’ai également opté pour un dessert.

Antibes : un bistrot so chic, so Goood ! / Whataboutnice.fr

Ce soir-là, à la carte, il y avait une Panacotta mentholée aux agrumes et un Cheesecake aux fruits rouges. Deux petites merveilles !

Antibes : un bistrot so chic, so Goood ! / Whataboutnice.fr

Enfin, pour accompagner ce menu « dégustation », du vin bien sûr ! Et pas n’importe lequel. Ici les producteurs indépendants sont mis à l’honneur : Pinot Gris d’Alsace « Paul Fahrer », Côtes du Rhône Villages « Stéphane Ogier », Saint-Chinian « La Madura » ou encore Muscat de Mireval « Domaine du Mas Rouge », pour un accord mets et vins parfait !

Goood, tout en musique

Enfin, issu du monde la musique, Simon ne pouvait imaginer les lieux sans une note culturelle et musicale. Ainsi, en plus de passer une soirée au son d’une playlist rythmée, Goood propose également des disques vinyles à la vente, ainsi qu’une bibliothèque participative où vous pouvez échanger vos livres. Et c’est sans compter les assiettes peintes à la main par l’artiste vençois Odin qui apporte la touche finale artistique.

Goood est une adresse à découvrir sans tarder… pour faire swinguer vos papilles !

Plus d’infos : Goood, 1 Place Amiral Barnaud, 06600 Antibes / Ouvert du Lundi au Samedi de Midi à Minuit / Menus : « Retour du Marché » à 19€, « Dégustation » à 39€ avec entrée, plat, dessert + 16 euros avec accords mets et vin / www.antibes.goood.fr / Réservation au 06 67 39 49 44

Anne L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.