Art et culture : les théâtres de Nice en fête

0
6e édition de La Fête des Théâtres
6e édition de La Fête des Théâtres

« J’aime le théâtre. C’est tellement plus réel que la vie »*

La 6e édition de la Fête des Théâtres est de retour jusqu’au 18 octobre, dans 22 théâtres de Nice. Malgré la situation sanitaire actuelle, la Ville de Nice a souhaité maintenir ce rendez-vous culturel incontournable de l’automne pour soutenir le secteur et re-mobiliser le public autour du spectacle vivant.

Théâtre de l’Alphabet / Le Paradis c’est d’enfer

Dans le respect des règles sanitaires, les théâtres participants de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur proposeront plus de 50 spectacles. Contemporain ou classique, comédie, boulevard, spectacles musicaux ou immersifs, danse, lectures, spectacles jeune public, contes, magie… pendant deux semaines le théâtre sera en fête.

Les communes métropolitaines du Broc, Villefranche-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var seront également de la partie. Quatre nouvelles salles ont également rejoint à cette édition (le Théâtre du Cours, le Forum Nice Nord, la Nouvelle Comédie et la Villa des Légendes) ainsi qu’un nouveau partenaire, la Face 06, première organisation étudiante du département.

Théâtre Francis Gag

Afin de préserver la santé de tous, de nouvelles mesures sanitaires sont mises en place dans les salles municipales avec une jauge limitée à 40% de la capacité des salles.

Programme complet de La Fête des Théâtres sur https://theatres.nice.fr/fete-des-theatres

*Oscar Wilde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.