Camping : Esterel Caravaning, 5 étoiles entre terre et mer

1
Esterel Caravaning / 5 étoiles en plein coeur de l'Esterel
Esterel Caravaning / 5 étoiles en plein coeur de l'Esterel / Whataboutnice.fr

Dans ce nouvel article, je vous propose une escapade dans le Var. Il y a quelques semaines, j’ai séjourné dans un magnifique camping, Esterel Caravaning. Cinq étoiles. Et autant dans les yeux de ma fille.

Il y a quelques années – entendez « avant de devenir maman » – le camping ce n’était pas vraiment mon truc. Puis Louise est arrivée dans ma vie et, depuis ses 4 ans, on a pris l’habitude de partir en camping chaque été. Car il faut bien l’avouer, avec des enfants, les vacances en mobil-home c’est tout simplement génial pour leur créer des souvenirs et en terme de coût, souvent bien plus intéressant qu’un séjour dans un hôtel, bien plus aseptisé. On y trouve un véritable esprit de vacances et quand on est parent, c’est aussi l’occasion de lâcher-prise sur les petites choses du quotidien qui nous bouffent toute l’année. On se met en mode off et on profite, les doigts de pieds en éventail et dans des tongs bien entendu !

5 étoiles dans le Massif de l’Esterel

Esterel Caravaning / 5 étoiles en plein coeur de l'Esterel
La vue depuis mon mobil-home / Whataboutnice.fr

Aussi, il y a quelques semaines j’ai eu la chance de séjourner dans un magnifique camping, dans le Var : Esterel Caravaning. Estampillé 5 étoiles, celui-ci prend place sur 16 hectares au pied du Massif de l’Esterel, à 3km des plages de Saint-Raphaël et à côté de Fréjus. La chance oui. Imaginez plutôt ! Un mobil-home immense avec 3 chambres (1 avec un lit double et 2 avec 2 lits simples), 2 salles de bain, une cuisine équipée (cafetière Tassimo, four micro-onde, lave-vaisselle…), une télévision écran plat, une mini-chaine hifi, la climatisation réversible, une terrasse en bois couverte et, le must du must : un jacuzzi privé avec vue époustouflante sur l’Esterel. Autrement dit le luxe à l’état sauvage ! En plus, pas besoin de se trimballer avec les draps et les serviettes de toilettes. Esterel Caravaning a tout prévu. En somme, vous n’avez qu’à prendre votre maillot de bain et à profiter !

Esterel Caravaning, le paradis des enfants

Esterel Caravaning / Whataboutnice.fr 2018
Esterel Caravaning / Whataboutnice.fr 2018

D’ailleurs en parlant de maillot de bain, s’il y’en a une qui était encore plus aux anges c’est ma fille : « Maman, je préfère presque à Disneyland » m’a t-elle confié à la fin du séjour. C’est dire. Car pour les enfants, c’est le paradis sur terre : 5 piscines extérieures (dont 2 piscines chauffées hors saison), un parc aquatique chauffé avec 4 toboggans et 4 pentagliss. C’est simple, j’ai à peine eu le temps de poser ma serviette sur un transat… qu’elle était déjà loin, en mode petit poisson sûre d’elle « Mamannnnn, maman ! Regarde mamannnn je glisse dans le toboggan ».

Je n’y ai d’ailleurs pas échappé mais pour la bienséance et le bon déroulé de ce blog, je m’abstiendrai de vous montrer toute photo de mes arrivées spectaculaires en mode sirène qui a perdu sa tête, sa queue et même sa dignité ! Mais on s’est drôlement bien amusé !

Une fois passée cette étape, impossible de ne pas aller siroter un petit cocktail au bar « Les Suds » ou un café au snack du parc. Car le but est bien de se détendre et de se laisser porter. La suite, je vous propose de la découvrir en quelques photos…

Esterel Caravaning / 5 étoiles en plein coeur de l'Esterel / Whataboutnice.fr 2018
Esterel Caravaning / Whataboutnice.fr 2018
Esterel Caravaning / Whataboutnice.fr 2018
Esterel Caravaning / Whataboutnice.fr 2018
Esterel Caravaning / Whataboutnice.fr 2018
Esterel Caravaning / Whataboutnice.fr 2018
Esterel Caravaning / Whataboutnice.fr 2018
Esterel Caravaning / Whataboutnice.fr 2018
Esterel Caravaning / Whataboutnice.fr 2018
Esterel Caravaning / Whataboutnice.fr 2018

Je ne suis pas restée suffisamment de temps mais Esterel Caravaning propose bien entendu tout un programme d’animations et de spectacles pour les petits et les grands. J’y suis allée en tout début de Coupe du Monde de la Fifa (à l’heure où j’écris cet article je ne sais pas encore si la France est en finale) et l’ambiance était au rendez-vous ! Le site propose également un Spa ainsi que diverses activités sportives et ludiques. Une adresse que je vous recommande vivement, pour fuir Nice le temps d’un week-end ou plus avec votre petite famille.

NEWS ! Esterel Caravaning vous propose en ce moment un jeu-concours sur Instagram pour tenter de gagner un séjour d’une semaine : par ici !

Plus d’infos : Esterel Caravaning*****, 4481 avenue des Golfs à Agay (83530) / Tél. 04 94 82 03 28 / www.esterel-caravaning.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Pour moi, ce camping ressemble plus à un hôtel type « bungalow » comme on peut en trouver pleins dans les pays étrangers tels que les États-Unis ou encore L’australie!
    Ça a l’air génial ^-^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.