Cannes : une nuit sous les étoiles de l’hôtel OKKO

0
okko hôtels cannes / Whataboutnice.fr
La Terrasse du OKKO Hôtels Cannes Centre

Après Nantes, Grenoble et Lyon, le groupe hôtelier OKKO vient de s’implanter à Cannes avec une 4e adresse : OKKO Hotels Cannes Centre. Situé juste à côté de la gare SNCF, le nouvel établissement affiche clairement ses ambitions : accueillir les voyageurs du monde entier qui font escale dans la ville du 7e Art.

Avec ses « Quatre étoiles et aucun nuage » – telle est l’accroche – celui-ci bouscule les codes de l’hôtellerie traditionnelle et propose un concept novateur que j’ai testé le temps d’un court séjour.

En effet, avec son style imposant et épuré, il se présente de prime abord comme un hôtel classique mais, une fois la porte franchie, c’est tout autre. Pour accéder à l’accueil, déjà, il faut emprunter l’ascenseur et grimper jusqu’au 6e et dernier étage du bâtiment. Les portes s’ouvrent alors et l’on se croirait ailleurs.

Pas à Cannes en tout cas. Quelque part où le design a élu domicile, loin du bruit de la ville. De prime abord, on remarque la terrasse à la vue incroyable sur le Suquet et l’Esterel. C’est ici d’ailleurs que tout se passe quand on n’est pas dans sa chambre.

Les chambres justement, au nombre de 125, sont répartis sur les niveaux inférieurs. Conçues par le designer Patrick Norguet, celles-ci sont de véritables petits cocons urbains à la fois fonctionnels et chaleureux, mêlant teintes sombres et claires. Elles sont toutes parfaitement équipées : lit haut de gamme, machine Nespresso, téléphone avec fonction dock I-Phone, coffre-fort, bureau, dressing… rien de manque. Jusque dans la salle de bain où les produits cosmétiques sont délicieusement signés Nuxe.

OKKO : séjour TOUT compris
okko hôtels cannes / Whataboutnice.fr
A l’heure de l’Aperitivo

Mais revenons à notre 6e étage autrement baptisé le Club et pensé comme un véritable espace à vivre à part entière. Accessible 24h/24, on peut, à toute heure du jour ou de la nuit, se détendre dans la partie salon en piochant une BD ou un beau livre dans la bibliothèque, travailler au business center, boire un verre, s’installer à la table d’hôte pour prendre le petit-déjeuner ou se retrouver à l’heure de l’apéritif. Le tout avec un accueil aux petits oignons, version 4 étoiles bien sûr !

Mais le point fort de la marque est de proposer une offre tout compris. Tout ? Oui tout ! Une fois votre séjour réservé (à partir de 85€ TTC la nuit), vous bénéficiez du petit-déjeuner, de l’Apéritivo chaque soir (1 verre de bienvenue et un buffet de délicieux tapas), de l’accès à l’espace forme, du wifi ou encore de la VOD. Vous l’aurez compris, au moment du check-out… aucune mauvaise surprise !

OKKO est un groupe hôtelier indépendant créé par Olivier Devys. Celui-ci a pour ambition de constituer un parc de 50 hôtels dans toute la France. Après Cannes, deux autres ouvertures suivront en 2016, à Rueil-Malmaison et à Bayonne.

Plus d’infos : Okko Hotels Cannes Centre, 6 bis place de la gare à Cannes (06400) / Tél. 04 92 98 30 30 / www.okkohotels.com / contact@okkohotels.com / Facebook

okko hôtels cannes / Whataboutnice.frokko hôtels cannes / Whataboutnice.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.