Carnaval de Nice : le Roi du Cinéma en 5 points

0
Le Carnaval de Nice 2018, Roi de l'Espace
Le Carnaval de Nice 2018, Roi de l'Espace /DR

Septembre et février sont mes mois préférés. Septembre, pour toutes les raisons que je vous ai déjà évoqué auparavant. Et Février, parce que c’est celui de mon anniversaire, c’est le mois qui sent bon le mimosa et celui du Carnaval de Nice.

Même si aujourd’hui je ne me déguise plus – je vous passe les souvenirs où j’étais déguisée en Coccinelle ou en Blanche Neige, films Super 8 à l’appui – j’adore l’ambiance et les habits de fête que revêt la ville pendant ces quelques semaines. Chaque année, des milliers de personnes se pressent pour admirer le Roi et sa troupe, faisant du Carnaval un des plus célèbres au monde et le 1er de France. Cette année, il revient du 16 février au 2 mars !

Le Carnaval de Nice et le Roi du Cinéma

Voilà ce que vous devez savoir, en 5 points :

  1. Après le Roi de l’Espace en 2018, c’est au tour du « Roi du Cinéma » d’être au centre de l’évènement. Nice fêtera les 100 ans des Studios de la Victorine, haut-lieu de l’industrie cinématographique sur la Côte d’Azur, qui depuis 1919, a vu défiler Marcel Carné, Roger Vadim, François Truffaut, Jean Cocteau, Jacques Demy, Alfred Hitchcock, Woody Allen et bien d’autres réalisateurs de talent.
  2. Cette édition 2019, c’est 6 corsi, jour et nuit, animés par 17 chars et plus de 1000 danseurs et musiciens venus spécialement des 4 coins du monde pour vous faire vivre cet évènement authentique ! Humour, audace et féérie au rendez-vous !
  3. Le Carnaval c’est aussi 5 batailles de fleurs qui verront défiler 16 chars décorés de compositions florales. Levez les bras et préparez-vous à recevoir une multitude de fleurs diverses et variées : du mimosa, des roses, des tulipes… et plein d’autres !
  4. Le dispositif de sécurité est renforcé et des contrôles seront systématiquement effectués aux entrées des manifestations, notamment au moyen des portiques de sécurité, d’ouverture des sacs et de palpations. Pour votre confort, prévoyez d’ailleurs d’arriver une heure avant le début des spectacles !
  5. Bonne nouvelle ! Les personnes déguisées de la tête aux pieds (le port de quelques accessoires ne suffit pas) pourront entrer gratuitement au Corso carnavalesque et au corso carnavalesque illuminé dans les promenoirs.

Bon carnaval à tous !

Et sinon, pour tout savoir sur le programme, les tarifs, la billetterie rendez-vous sur nicecarnaval.com

–> A LIRE EGALEMENT : Le Carnaval de Nice, c’était comment en 1946

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.