Casa Leya, un restaurant au vrai goût de l’Italie

1
Casa Leya à Nice / Whataboutnice.fr

Casa Leya. Vous en avez certainement déjà entendu parlé mais ce nouveau restaurant sur le Cours Saleya vaut vraiment la peine que l’on s’y attarde, pour déjeuner, dîner ou même pour bruncher.

Ouvert depuis quelques semaines seulement à l’initiative de Marion et Pierre-Nicolas Bacquet, Casa Leya vous propose de vivre l’expérience unique d’une authentique trattoria. Dès la porte d’entrée, la décoration nous baigne dans une ambiance italienne où les bleus et les jaunes s’entremêlent pour nous évader, loin de Nice. En son coeur, se dresse un étonnant arbre réalisé en bois flotté et centre de vie de ce nouvel établissement inondé de lumière.

Casa Leya à Nice / Whataboutnice.fr

Pizza, pasta, risotto, insalata… ici, tous les plats sont faits « maison ». Il est d’ailleurs difficile de faire un choix ! Après avoir dégusté de la stracciatella fondante (la crème de la burrata), j’ai opté pour le Risotto du Jardin avec légumes grillés et taleggio, un fromage de Lombardie. Un délice pour les papilles et les yeux. Croquant et fondant à souhait. Et puis, impossible de ne pas craquer pour un dessert : la brioche Leya avec pain perdu, mascarpone et fruits frais de saison à remporté tous les suffrages.

Casa Leya à Nice / Whataboutnice.fr

En somme, ce n’est pas juste un énième restaurant italien à Nice mais une adresse qui redonne enfin ses galons d’or à la cuisine italienne.

Plus d’infos : Casa Leya, 36 cours Saleya à Nice / Ouvert tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30 / 04 92 47 80 90 / www.casaleya.com

1 COMMENTAIRE

  1. Je te prends au mot puisque je compte tester ce restaurant. De plus, les plats ont l’air délicieux et j’adore ce genre de lieu qui doit être convivial (je me trompe ?).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here