Ces 10 choses que j’ai appris à la Foire de Nice

0
foire de nice / What about nice
Plutôt allergique aux Foires et aux Salons, je me suis tout de même décidée à aller faire un petit tour à la Foire de Nice qui souffle cette année sa 74e bougie, du 17 au 26 mars, à l’Acropolis et sur l’Esplanade de Lattre de Tassigny. Elle est pas toute jeune notre foire et pourtant elle fait recette !
Beaucoup de visiteurs se baladent sans acheter, comme s’ils se baladent sur le Port de Nice, les bateaux en moins. Ils jettent leur regard un peu partout, sans trop de conviction. Ils observent les démonstrateurs, s’arrêtent pour discuter avec les vendeurs, touchent et reposent. Ils s’accordent une petite pause pour déguster du vin ou de la charcuterie.
Et parfois même ils achètent un objet astucieux voire révolutionnaire. Le week-end dernier j’ai fait tout pareil.
foire de nice / What about nice

Et j’ai même appris et retenu 10 choses que voici :

  1. La célèbre chaise bleue de Nice est désormais disponible en kit. C’est la chaise qu’Ikea n’aura jamais inventé mais que l’on trouve à la Foire. Rendez-vous compte : la chaise bleue se monte en quelques tours de mains et peut-être installée n’importe où chez soi.
  2. Il existe une bague anti-ronflement, 100% magnétique et composée d’aimants permanents de forme cylindrique. Apparemment c’est magique ! A bon entendeur…
  3. Les vendeurs de voitures, de jacuzzis et de piscines fument au soleil, lunettes sur le nez, en attendant les clients (qui n’osent pas s’approcher de peur de déranger)
  4. Certaines hôtesses très jolies pourraient être poissonnières mais ne le savent pas car elles ne s’entendent pas et ne savent pas non plus qu’on les entend. Mauvais casting.
  5. Les démonstrateurs vous font croire que leur aspirateur machin-chose sont plus forts que moi, grande maniaque du ménage. No comment. Ce n’est pas possible.
  6. Les démonstrateurs vous font aussi croire que l’on peut faire (et pas rouler) ses joints proprement, couper ses légumes en petits morceaux sans en mettre partout, laver son carrelage sans laisser de trace, s’épiler sans souffrir… la liste est longue. Les démonstrateurs sont en fait des vendeurs de rêves.
  7. Il existe un art d’inventer des gadgets utiles : cela s’appeler ChinedoGOU. Et c’est vraiment chouette. La Foire en a fait une expo et on y trouve un parapluie pour chaussures ou encore une grenouillère de bébé pour lustrer les parquets…
  8. Il existe des jacuzzis incroyables, plus grands que mon appartement niçois. Je suis restée bouche-bée devant au moins pendant 5 minutes. Alors après, je suis allée faire un tour du coté de l’espace dédié à la voyance.
  9. Mon avenir promet d’être tout rose, plein de bisounours, d’argent et de voyages. Ce n’est pas moi qui l’ai dit mais Mme Irma et trêve de plaisanterie, j’aurais peut-être un jacuzzi !
  10. Au final, la Foire de Nice, c’est du Souchon – « on nous fait croire, que le bonheur c’est d’avoir, d’en avoir plein notre armoire… » – mais ce serait dommage de s’en priver car c’est un petit concentré de bonheurs.
Infos pratiques : 74e Foire de Nice, jusqu’au lundi 26 mars 2018 / Palais des expositions, Esplanade de Lattre de Tassigny, Palais Acropolis de 10h à 19h / Plein tarif : 6 euros / www.foiredenice.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.