Eté : mes 5 idées de sorties à Nice

1
Promenade côtière : découvrir Nice par la mer © Anne Lombardo / Whataboutnice.fr 2020
Promenade côtière : découvrir Nice par la mer © Anne Lombardo / Whataboutnice.fr 2020

L’heure de l’été a sonné comme une libération et un air de vacances s’installe déjà sur notre chère Baie des Anges. On a tous envie de sortir et de profiter – tout en respectant les gestes barrières. A part les boites de nuits, tout a rouvert, des restaus aux musées, des cinémas aux théâtres. Que vous passiez l’été à Nice ou que vous y veniez en vacances (je sais que j’ai quelques parisiens parmi mes lecteurs), je vous propose 5 idées de sorties à faire à Nice et dans la région, payantes ou gratuites.

Se faire une expo photo
Le Musée de la Photographie Charles Nègre – sur la Place Pierre Gautier – vous invite à découvrir l’exposition « Sebastião Salgado Déclarations ». Photographe humaniste, voyageur infatigable, acteur environnemental engagé, Sebastião Salgado est aujourd’hui l’une des plus grandes signatures du Photojournalisme. A voir, jusqu’au 26 septembre.

Prendre de la hauteur
Nice compte de nombreux Rooftops – vous savez ces toits terrasses aménagés en bars ou restaus ultra hype et tendance – où vous pourrez siroter un verre ou manger un morceau avec une vue incroyable sur Nice, côté mer ou côté ville. Mes coups de coeur ? Le MoonBar, le Skylounge, le Calade Rooftop, le Farago ou encore l’EssenCiel. Les réservations sont vivement conseillées.

Assister à un concert
Tout au long de l’été, les festivals de musique sont de retours à Nice et partout dans la région. Du Nice Jazz Festival aux Nuits Guitares (Beaulieu), des Plages électroniques au Festival des Nuit du Sud (Vence), il y en a pour tous les goûts. Mon coup de cœur reste le Nice Jazz Festival qui propose cette année une belle programmation après une édition 2020 annulée. Je vous en avais parlé par ici. L’occasion d’en prendre plein les oreilles !

Aller déguster une glace
Qui dit été, dit glaces ! A Nice, il existe une multitude de glaciers qui rivalisent de saveurs les uns des autres. Mais attention, tous ne se valent pas ! Quelques artisans glaciers tirent leur épingle du jeu et restent des incontournables : Fenocchio, Arlequin Gelati, Cesar Milano, Néron Glacier ou encore Azzurro. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Se balader en bateau le long des côtes
Pour découvrir Nice différemment, embarquez à bord du Méditerranée XII pour une jolie promenade côtière du Cap de Nice à la Promenade des Anglais, en passant par la célèbre Baie de Villefranche-sur-Mer. Proposée par la compagnie maritime Trans Côte d’Azur, cette balade vous invite à naviguer au milieu d’un décor de rêve. On peut observer de splendides édifices comme le Palais Maeterlinck ou d’incroyables villas comme le Château de l’Anglais. A faire en famille.

Voici une première sélection d’idées de sorties que je mettrai à jour tout au long de l’été. Mais une chose est sûre, les idées ne manquent pas… alors n’hésitez pas à indiquer les vôtres !

Anne L.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.