Chefs au Sommet : Auron affûte les spatules

0
Chefs au Sommet / Crédit photo : Aline Gérard
Chefs au Sommet / © Cook and Shoot by Aline Gérard

Quand la neige et la gastronomie se rencontrent c’est tout un festival ! Du 20 au 26 janvier prochain, Chefs au Sommet revient pour une 7e édition à Auron.

Organisé par l’Association des Commerçants et Artisans d’Auron et St Etienne de Tinée, cet événement, fort en goût, se déroule sous la parrainage du Chef pâtissier Christian Cottard (j’avais d’ailleurs eu la chance de suivre un cours de pâtisserie avec le Chef).

Le Chef pâtissier Christian Cottard / © Cook and Shoot by Aline Gérard
Le Chef pâtissier Christian Cottard / © Cook and Shoot by Aline Gérard

Pendant près d’une semaine, les plus grands chefs de la Côte d’Azur se donnent rendez-vous dans la station azuréenne pour célébrer la gastronomie.

Parmi les Chefs Cuisiniers : David et Noëlle Faure (Le Sensôriel à Nice), Christophe Dufau (Les Bacchanales à Vence), Laurence Duperthuy (Notes de Cuisine à la Colle-sur-Loup), Benoit Witz (Hôtel l’Hermitage à Monaco), Emmanuel Lehrer (Le Mas de Pierre à St Paul de Vence) et bien d’autres. A la carte des Chefs Pâtissiers : Camille Berton (Vegan Gorilla à Nice), Jean-Michel Llorca (Llorca à la Colle-sur-Loup), Bruno Laffargue (Mic Mac Macarons) et plein d’autres chefs aussi talentueux et « toqués » les uns des autres.

Chefs au Sommet, c’est une semaine à déguster sans modération autour d’une recette détonante, à base de saveurs de nos montagnes, neige, soleil et détente, avec un grain de folie… pour une véritable cure de bon goût et de bien-être, au sommet des Alpes du Sud.

Chefs au Sommet / Crédit photo : Aline Gérard
Chefs au Sommet / Crédit photo : Aline Gérard

Cette année, les thèmes du « locavore » et les « produits bio » seront mis à l’honneur. Au programme également : des ateliers et des dégustations culinaires, des menus gastronomiques, un jeu de piste gourmand sur le domaine skiable, un barbecue géant sur les pistes, une immense fondue au chocolat, un marché et un after-ski gourmand…, tout plein de suprises pour les fins gourmets et les gourmands.

Chefs au Sommet d'Auron

Plus d’infos : 7e édition du Festival Chefs au Sommet d’Auron, du samedi 20 au vendredi 26 janvier 2018 / www.auron.com / Facebook

Crédit photo : Chefs au Sommet © Cook and Shoot by Aline Gerard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here