Christelle Dreux, des énergies et des couleurs

1

chdreuxmai13by veroD w - Copie« J’essaye de créer des émotions visuelles, dynamiques et joyeuses ». Artiste Peintre installée à Nice depuis septembre 2006, Christelle Dreux s’amourache de la peinture en 1994, lorsqu’elle débarque en Argentine, après une première vie dans le marketing.

Christelle décide en effet de s’initier à la peinture à l’huile auprès de Carlos Ojam.

Depuis, les pinceaux et les toiles ne l’ont plus quitté. De formations en ateliers, de Mendoza à Washington,  Christelle voyage, trouve et peaufine son style qui se veut plus que jamais personnel, inspiré par Matisse, Zao Wou Ki ou encore Soulages. Aujourd’hui, Christelle Dreux dirige son œuvre vers deux axes principaux : la couleur et les collages.

La couleur d’abord

L'oiseau sur la tête Dérapages, pigments et textures par Christelle Dreux
L’oiseau sur la tête Dérapages, pigments et textures par Christelle Dreux

« Je travaille les pigments, la texture et le relief. Je construis chaque toile de multiples couches de couleurs, de textures et d’histoires entremêlées, entre abstrait et représentation », explique t-elle. « Le but du jeu est de travailler sur différents angles du sujet et que le regardeur passe sur d’autres univers ».

Christelle travaille des compositions abstraites sur de grandes toiles avec souvent des formes primordiales : cocon, porte, silhouette. « Mon travail cherche à libérer des sensations par un lent dosage entre énergie et matière, accent et effacement, superposition et usure », ajoute t-elle.

Sur petits formats, elle confronte images, couleurs et formes. Plus récemment, elle a même imaginé des installations baptisées « Les Malins Plaisirs », à disposer à sa guise.

Les collages ensuite

Christelle Dreux est aussi une passionnée des collages, qui sont, à la fois,  en relief – sculpture et en plan fixe comme la peinture. « Je déconstruis des images pour les reconstruire et leur donner un nouveau sens », précise t-elle. Le résultat est troublant voire hypnotisant.

Infranchissable tatouage / Irréel du présent - collages par Christelle Dreux
Infranchissable tatouage / Irréel du présent – collages par Christelle Dreux

Son actu

Du 7 au 14 juillet, Christelle Dreux vous invite à découvrir une exposition personnelle à la Galerie des Dominicains de Nice, 9 Carriera San-Francès-de-Paula, 06300 Nice (PLAN)/ Tél. 04 92 17 41 00. Christelle Dreux est également membre du bureau du Cercle des Artistes de St Paul qui proposera cet été une exposition collective sur le thème du corps… affaire à suivre.

Pour en savoir plus : www.christelledreux.com

1 COMMENTAIRE

  1. Article culturel haut en couleur! Les œuvres semblent bien magnifiques d’après les photos, un brin oniriques même. Merci de me faire connaître ectte artiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here