Crystal Emoi, le bien-être par les pierres

1
Crystal Emoi - Whataboutnice.fr

Crystal Emoi - Whataboutnice.frIl y a quelques temps j’ai vécu une expérience aussi intrigante qu’impressionnante. J’ai testé une séance de lithothérapie chez Crystal Emoi à Nice. Situé rue Grimaldi, à proximité de la zone piétonne, ce cabinet a ouvert ses portes il y a deux ans à l’initiative de Sylvie Bouchet (ci-contre), une amoureuse des pierres et des cristaux. Oui, vous avez bien lu !

Dans ce billet, je vais donc vous parler de minéraux ! Ancienne Directrice de la Communication d’un grand groupe de médias au Gabon, Sylvie découvre la lithothérapie par hasard. Sauf qu’il n’y en pas, de hasard. Elle tombe vite dans la marmite des pierres, se passionne pour leurs propriétés et leurs vertus, et démissionne de ses fonctions pour ouvrir son cabinet. Au Gabon d’abord. Puis à Nice.

« J’ai tout quitté pour vivre de ma passion », explique Sylvie, « Je propose des séances ayant pour but d’harmoniser les énergies par les cristaux et les pierres et ainsi, dépasser les blocages émotionnels et atteindre la sérénité du cœur ». Puis d’ajouter : « En prenant soin de nos émotions, on peut abattre des montagnes ».

Crystal Emoi - Whataboutnice.frSylvie fait partie de ces personnes qui ont une belle âme, aussi pure qu’un cristal de roche.

Elle  vous accueille chaleureusement dans son antre de pierres. D’un côté, un lit, de l’autre, une coupelle d’abondance remplies de précieux minéraux choisis avec soin par l’hôte des lieux, de par le monde : améthystes, quartz rose, turquoise… il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Elle vous demande de choisir une pierre parmi la centaine exposée sous vos yeux. Et au choix de « la » pierre, Sylvie sait déjà « pourquoi vous êtes là ». Puis, après vous être déshabillés (en sous-vêtements), vous prenez place sur le lit. Dans une main, la pierre que vous avez choisie et dans l’autre, un cristal de roche. Sylvie vous recouvre alors de plaids tout cocooning et la séance peut commencer.

Crystal Emoi : votre âme à la loupe

Crystal Emoi - Whataboutnice.frVous ? Vous n’avez pas grand-chose à faire. Juste à respirer profondément dans un premier temps, puis à vous laisser aller… même si vous vous endormez. Sylvie tape alors sur un gong et vous ressentez les vibrations jusque dans votre moelle épinière. Vous fermez les yeux.

Silence. Vous entendez seulement les pas légers et discrets de Sylvie faisant des vas et viens entre vous et son bureau. Avec un pendule elle mesure les vibrations et choisit des pierres qu’elle vient disposer de çà et là sur votre corps en fonction des informations qu’elle reçoit.

Et vous, c’est comme dans un voyage. Il suffit juste de laisser venir les émotions, les images… un peu comme dans un rêve. Mais éveillé. Difficile à raconter. Au bout d’un certain temps – 35 minutes pour ma part – Sylvie annonce que la séance est finie. Vous avez alors l’impression de sortir d’un sommeil léger. Sylvie vous explique alors pourquoi elle a choisi telle ou telle pierre pendant la séance, leur signification et leur pouvoir. Bluffant. L’impression de passer votre âme à la loupe ou au scanner.

Sauf qu’en guise de prescription, Sylvie vous donne des mots, pour soigner vos maux. Et puis, elle explique qu’elle a aussi des messages, qu’elle a soigneusement pris soin d’écrire dans un petit calepin à part. Je ne peux pas vous dévoiler ce qu’elle m’a dit car ce serait me mettre à nue mais je peux vous assurer que je suis repartie de chez Crystal Emoi légère, plein de forces et d’énergies. Avec la sensation de nœuds dénoués et avec l’envie d’aller de l’avant plus que jamais.

Et, bizarrement, de nouvelles portes se sont ouvertes après ce soin…

Plus d’infos : Crystal Emoi, 5, rue Grimaldi, 06000 Nice / 06 59 47 17 48 / crystalemoi@yahoo.com / 60€ la séance (comptez 2h environ) / Facebook

1 COMMENTAIRE

  1. Ces pierres sont magnifiques ! Je ne savais pas que ce genre de séances existait. Perso, j’ai un peu peur de ce genre de thérapies, mais une de mes amies en raffole ! Par contre, ces cristaux sont vraiment beaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here