Culture : Stockfish, la nouvelle salle de spectacle niçoise

0
Culture : Stockfish, la nouvelle salle de spectacle niçoise / WhataboutNice.fr

Quand la culture s’empare de Nice ! Depuis le 10 mars dernier une nouvelle salle de spectacle a été inaugurée à Nice et son nom vous rappellera une spécialité culinaire niçoise (mais il n’en est rien) : Stockfish, la salle de spectacle de la Maison de l’Etudiant, située dans le quartier de Saint-Jean d’Angély. Au sortir de ces deux années de crise du Covid – avec toutes les mesures et restrictions sanitaires que l’on a connu – c’est plutôt une super nouvelle vous ne trouvez pas ?

Avant-première mondiale !

Dans une ambiance intimiste, cette nouvelle salle propose 300 places assises et 700 places debout. Conçue en partenariat avec les principaux producteurs locaux du spectacle vivant (Emmett Brown, La Crème, Grosse Prod, Panda Events, Directo Production, le TNN, l’Opéra, le Tchup Comédy Club) la programmation de Stockfish propose un joli plateau des grands noms des musiques actuelles : Myles Sanko, Cut Killer, Julien Granel, Dabeull, Macadam Crocodile, Yuksek et bien d’autres seront en concert à Nice.

Au programme également, une avant-première mondiale : « Méditerranée – L’Odyssée pour la vie » en présence de Guillaume Nery et de l’équipe du film ou encore un one man show avec Marc-Antoine Le Bret.

Cut Killer sera en concert (DJ Set) le 26 mai à Nice

Pour parfaire le style et donner le ton, l’entrée de la salle a même été confiée aux artistes de street-art locaux César Malfi et Wanja qui ont réalisé des fresques artistiques. Côté prix, pour rendre la culture accessible à tous, de nombreux évènements seront gratuits ou proposés à petits prix. Des buvettes solidaires ont même été mises en place afin de reverser les bénéfices des ventes à des associations caritatives. Alors, prêt(e)s à aller applaudir, à siffler, à rire, à danser ?

Infos et réservations : Stockfish, Maison de l’Etudiant ; 5 bd François Mitterrand à Nice ; Accès Tram 1, arrêt Vauban / etudiants.nice.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.