Aujourd’hui, ce n’est ni en tant que journaliste, ni en tant que blogueuse que je me mets au clavier de mon ordinateur. Mais en tant que maman. Une maman très touchée par l’histoire du petit Hugo qui se bat, aux côtés de ses parents, contre un cancer depuis quatre mois.

Alors, en marge de la ligne éditoriale de ce blog, je souhaitais faire écho de l’association « Tous avec Hugo » qui œuvre pour lui permettre d’être soigné dans les meilleures conditions.

Aujourd’hui âgé de huit mois, Hugo souffre d’un neuroblastome métastatique de type 4, un cancer très rare qui ne touche qu’une naissance sur cent mille.

Jusqu’alors soigné à Nice – avec un traitement long, lourd et contraignant – Hugo devra prochainement être transféré sur Paris pour y subir d’autres soins dans une unité protégée et pour une durée de plusieurs mois.

Comme vous pouvez vous en doutez, ce petit bébé a besoin de la présence de ses parents en permanence. Ces derniers, Virginie et Fabien, se sont mis en disponibilité professionnelle pour prodiguer soins et amour à leur fils.

Mais cela ne suffit pas. Les traitements ont un coût, qui plus est très élevé, et les parents d’Hugo ont besoin de notre aide. Financière d’abord mais pas seulement. Récemment interrogée par un journaliste de Nice-Matin, la maman d’Hugo déclarait : « Pour vivre à Paris, alors que nous nous sommes mis en disponibilité pour être avec Hugo, il nous faut de l’argent » […] « C’est le premier but de l’association, mais pas le seul : nous voulons faire connaître maladie et, surtout, aider à la recherche ».

Déjà, en plus des dons, de nombreux élans de solidarité ont été mis en place et des évènements vont prochainement être organisés sur Nice pour venir en aide à Hugo. Si vous aussi souhaitez apporter votre aide, c’est par ici : www.tousavechugo.fr

Infos pratiques :
Association Tous avec Hugo, 21 corniche André de Joly, Résidence Pré Fossati, Bât 1 – Esc.2, 06 300 Nice. Tél. 06 10 09 69 65.

Crédit photo : Association Tous avec Hugo

Aucun commentaire

Répondre