Déconfinement : courir pour soutenir la recherche sur le coronavirus

0
Ma routine sportive pour être en forme toute l'année / Crédit @WhataboutNice.fr

Avis aux coureurs, aux amateurs de courses à pieds, aux marcheurs… c’est le moment où jamais de (re)chausser vos baskets ! Entre le 16 et le 24 mai 2020, Azur Sport Organisation lance une course connectée et solidaire au profit de la Fondation du Souffle pour soutenir la recherche sur le coronavirus. En effet, et après le « Sport Up Challenge » avec 1200 marches à monter en 7 jours, l’association propose à tous ceux qui le souhaitent de courir ou de marcher sur une distance au choix de 5 km, 10 km, 21,1 km ou 42,195 km. 

Dans cette course d’un nouveau genre, pas besoin d’être rassemblé dans un sas de départ ! Il suffit juste de choisir 1 des 4 challenge. Vous avez ensuite 8 jours pour le réussir en autant de sorties que vous désirez, entre le 16 mai 6h du matin et le 24 mai à 19h. A l’issue de votre course, si disposez d’une montre connectée GPS ou d’une application mobile connectée, il vous d’importer le fichier GPX de votre activité et de le rentrer dans le classement national. Si vous ne disposez pas d’un objet connecté, pas de problème ! Vous rentrez manuellement votre temps sur notre plateforme en ligne. Vous pourrez alors télécharger votre e-médaille finisher et votre e-diplôme en ligne ! Bien entendu, cette compétition se déroule en appliquant scrupuleusement les règles de la pratique de l’activité physique individuelle. 

D’un montant de 5€ seulement, les frais d’inscriptions seront reversés intégralement à la Fondation du Souffle qui se donne pour objectif de comprendre les mécanismes de développement de maladies respiratoires (chroniques) chez des patients ayant été affectés par le Covid19, de permettre l’identification précoce des personnes les plus à risques et d’améliorer la prise en charge et le suivi des patients. Plus qu’une course, c’est un véritable élan solidaire dans toute la France. 

De mon côté, et si vous me suivez, vous savez à quel point j’aime courir et souvent, tôt le matin, ou le soir. C’est tout naturellement que je me suis inscrite à cette compétition dans le challenge des 10km… et vous ? Partants ?Vous faites équipe avec Whataboutnice ?

Plus d’infos et inscription en ligne : http://www.lacoursedudeconfinement.fr et sur Instagram

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.