Ecocentric.fr : la beauté bio, sous un angle nouveau

0
Ecocentric.fr la beauté bio, sous un angle nouveau

Bio, vous avez dit bio ? Dans ce nouvel article, je vous invite à pousser la porte de la boutique en ligne Ecocentric.fr, spécialiste des cosmétiques bio et naturels.

Autant dans mon assiette, j’aime quand c’est bio, j’aime commander des paniers de fruits et de légumes bio qui viennent de l’arrière pays niçois… mais j’avoue que longtemps le bio ne dépassait pas le périmètre de ma cuisine, aussi petite soit-elle. Et puis, à force de lire et d’entendre toutes ces choses et surtout ces petites choses toxiques qui s’invitent dans notre quotidien, j’ai commencé à mettre du bio et du naturel dans ma salle de bain, ma trousse de maquillage mais également dans ma penderie.

Aussi, il y a quelques temps j’ai découvert la boutique en ligne Ecocentric.fr. Celle-ci propose un univers incroyable de cosmétiques bio et naturels mais également quelques accessoires de mode et du prêt-à-porter.

Ecocentric veut casser les codes du bio

Fondée en 2009 par Michaël Sanson, ingénieur de formation, Ecocentric se donne pour mission de dénicher des marques bio et écolo mais également très glamour et authentiques, triées sur le volet.

« Avec Ecocentric, j’ai voulu proposer le bio sous un angle nouveau : dénicher en France et à l’étranger les meilleures marques pour ne sélectionner que des produits résolument chics et donner ainsi un peu de glamour à l’éthique » avait expliqué le fondateur de la marque.

Pour la petite histoire d’ailleurs, le terme Ecocentric vient de la contraction des termes « Egocentrique » (auto-centré), « Ecologique » (respectueux de l’environnement) et « Concentrique » (ayant la même origine) et désigne ainsi une personne dont l’exigence du meilleur pour soi rayonne positivement à une échelle globale. Un véritable état d’esprit !

May Lindstrom, des soins divins

Au rayon des produits de beauté, on retrouve par exemple la marque May Lindstrom qui offrent des rituels de soins divins ! Chaque produit est fabriqué de façon artisanal avec les meilleurs ingrédients naturels exotiques et riches en éléments nutritif, d’où les prix élevés.

Parmi eux, j’ai découvert le Sérum hydratant et anti-rides Youth Dew, un puissant cocktail de 20 huiles de plantes régénérantes et essences botaniques pures. Une merveille ! 2 gouttes de sérum au creux de la main (matin et soir) suffisent à apporter un bien-être des sens d’une part et une hydratation parfaite de la peau qui retrouve un aspect lissé et éclatant.

Ecocentric.fr la beauté bio, sous un angle nouveau

Du haut de mes 38 ans et de mes premières rides, c’est un vrai coup de coeur qui me donne envie de découvrir les autres produits de la marque mais également tout l’univers Ecocentric qui casse les codes du bio et de l’éthique.

Je vous recommande vivement d’aller voir ce qu’il se passe sur le site et si vous êtes de passage à Lyon, Ecocentric a aussi son concept store !

Plus d’infos : E-shop sur www.ecocentric.fr / Facebook / Instagram

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.