En attendant Noël à Nice et sur la Côte d’Azur

0
Noël à Nice - Whataboutnice.fr

Ça y est, nous y sommes ! C’est la dernière ligne droite avant Noël et le passage en 2020. Même si décembre n’a pas commencé sous les meilleurs auspices avec un climat social morose, je vais tenter de mettre un peu de magie dans ces quelques lignes en vous proposant un tour d’horizon des festivités proposées à Nice mais aussi à Monaco et dans les alentours. Parce qu’à tout âge, c’est toujours bon de croire en la magie de Noël.

Illuminations et Village de Noël à Nice

A Nice d’abord. Le coup d’envoi des festivités a été donné jeudi 5 décembre sur la Place Masséna. Jusqu’au 5 janvier, près de 60 chalets vous attendent au Village de Noël pour faire vos petites emplettes – artisanat, décoration de Noël, bijoux, santons… – mais aussi pour vous retrouver en famille ou entre amis à déguster du vin chaud, des bières de Noel, des charcuteries et fromages, des huîtres et autres spécialités locales comme la socca. Pour les plus petits, les manèges et structures gonflables prendront place auprès du Carrousel. De nombreuses animations sont également prévues tout au long de ce mois de décembre : des soirées musicales en « after work », des déambulations du Père Noël et son lutin, la participation du cirque Eloize le week-end d’ouverture et même des séances de cinéma pour les enfants au Théâtre de Verdure. Incontournable également, la Grande Roue pour une vue imprenable sur Nice et la Patinoire, pour se défouler de 7 à 77 ans. Enfin, j’ai failli oublier…. La Maison du Père Noël cachée dans un décor de sapins attend les enfants les plus sages. Ces derniers pourront même en profiter pour déposer dans la boîte aux lettres du Père Noël leur liste de cadeaux. Plus d’infos sur www.nicetourisme.com

Noël à Nice / Crédit photo Nice Tourisme

Noël en blanc à Monaco

A Monaco, le Village de Noël est également un incontournable. Il reprend ses quartiers sur le Port Hercule du vendredi 6 décembre au dimanche 5 janvier. Dans des décors chaque année renouvelés depuis sa création en 1999, le marché fait la part belle cette année au « Noël blanc ». Vous pourrez découvrir le village Igloos, le village Inuit et le village de glace. Ambiance nordique et féérique assurée, surtout à la nuit tombée. Au programme : des parades et des déambulations, des concerts, des ateliers maquillage ainsi que des chalets proposant divers objets de décoration, des gadgets ou des bijoux… sans oublier des manèges pour les plus petits. Plus d’infos sur www.visitmonaco.com/fr

Mais aussi à Menton, Vence, Lucéram…

  • A Menton – Noël se déroule sur le thème de Casse-Noisette dans un univers féérique : manèges, parades, spectacles, patinoire, ateliers créatifs.
  • A Vence – de nombreuses animations pour les petits et les grands, spectacles, concerts, ateliers pour enfants…
  • A Lucéram – le célèbre Circuit des Crèches avec plus de 450 crèches exposées dans le village. Incontournable (cf. photo ci-dessous).
  • A Saint-Laurent-du-Var – de nombreux spectacles vous attendent comme un splendide spectacle Mapping Vidéo sur l’Hôtel de Ville et une Forêt Magique avec des ateliers créatifs.

De nombreuses autres villes et villages des Alpes-Maritimes se sont parées de leurs plus beaux habits de fête pour vous proposer également de nombreuses animations. N’hésitez pas à prendre directement contact avec les Offices de tourisme.

Je vous souhaite de bons préparatifs de fêtes avec des sapins qui clignotent, des petits Jésus qui s’impatientent dans les crèches, des vins chauds qui sentent bons les épices, des films de Noël sous le plaid, des yeux d’enfants qui s’illuminent en voyant le Père Noël (le vrai de vrai)… et des notes de magie dans le quotidien <3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.