En attendant Noël de Nice à Monaco

0
Noël à Nice - Whataboutnice.fr

A quelques jours de Noël, Nice et la Côte d’Azur se sont parés de leurs plus beaux habits de fêtes. Les rues s’illuminent, les vitrines des magasins s’animent, les chocolats paradent et les dindes se cachent. Chaque ville et village prépare de jolis évènements pour faire patienter petits et grands jusqu’au Jour J. Voici ma sélection des marchés de Noël et autres animations à Nice et dans les alentours.

A Nice, le Village de Noël a repris ses quartiers depuis le 1er décembre dans le Jardin Albert 1er, juste à côte de la Place Masséna. Cette année, c’est le thème de l’espace qui a été choisi. Au programme : Grande Roue, patinoire, spectacles et animations, chalets, vins chauds… et même un Village du Père Noël pour les plus petits qui pourront rencontrer le vieux monsieur à la barbe blanche. Dans le Vieux-Nice, Place Rossetti, une crèche géante vous attend également.

A Monaco, le Village de Noël est également un incontournable. Installé sur le Port Hercule jusqu’au 7 janvier, il nous plonge dans un monde à part, plein de magie, un peu comme sait si bien le faire ce célèbre parc de Marne-La-Vallée. Dans des décors chaque année renouvelés depuis sa création en 1999, le marché de Noël fait la part belle cette année aux « ateliers du père-noël ». Dans les chalets, l’artisanat de qualité est privilégié et il y a vraiment de beaux produits et de belles créations à shopper. Tout autour, des manèges, des spectacles et des parades.

Direction ensuite Menton. Jusqu’au 7 janvier, Noël se déroule sous le signe de la tradition entre les Jardins Biovès et l’esplanade Francis Palmero. Les Jardins Biovès accueillent la boîte aux lettres du Père Noël, un petit train, des concerts Christmas’Roll, des promenades à dos d’ânes, une Petite Ferme ainsi que des manèges et des stands gourmands. L’Esplanade Palmero quant à elle propose un joli Marché de Noël, une patinoire et même une grande roue. De nombreux spectacles musicaux ainsi que des parades viennent compléter le programme.

A découvrir également :
– Le Noël de St-Laurent-du-Var jusqu’au 5 janvier
– Noël à la Ferme à St-Jean-Cap-Ferrat du 23 au 31 décembre
– Noël à Vence, Un monde imaginaire jusqu’au 7 janvier 2018
– Reflets de Noël à Biot jusqu’au 24 décembre
– Joyeux Noël à Cannes jusqu’au 7 janvier 2018

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des différents offices de tourisme. Joyeux Noël à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here