En attendant Noël… en cinq rendez-vous

1

Noël approche à grands pas. A partir de samedi 1er décembre, le décompte va commencer… les rues, les places, les quartiers, les maisons… et les vitrines de magasins vont se parer de leurs plus beaux habits de fête. Pour vous faire patienter, de nombreuses animations – qui sentent bon le vin chaud et le pain d’épice – vous attendent aux quatre coins des Alpes-Maritimes. Voici ma sélection de cinq rendez-vous à ne pas manquer (liste non exhaustive !).

A Nice, rendez-vous du 1er décembre au 6 janvier 2013 sur la place Masséna avec la 17e édition du Village de Noël, tous les jours de 11h à 20h, dans un décor hivernal. Une soixantaine de chalets proposera des créations artisanales dédiées à Noël. Au programme également, une patinoire et de nombreuses animations gratuites chaque week-end et pendant les vacances. Les enfants pourront venir en famille profiter d’un autre espace ludique avec grande roue et structures gonflables. Sur la Place Garibaldi et dans les différents quartiers de la ville, Noël sera également célébrer avec des festivités hautes en couleurs (sapin à vœux, point photo, spectacles gratuits…).

Sans oublier les illuminations dont le thème retenu cette année est celui du « baroque ». Nouveautés 2012 : la mise en lumière exceptionnelle de la tour Bellanda qui sera recouverte d’un rideau lumineux de 200 m² projetant des messages de Noël visibles de toute la promenade des Anglais. Aussi, des boîtes aux lettres de 4 mètres de hauteur illuminées et installées sur la Promenade des Anglais recueilleront les lettres que les enfants auront écrites au Père Noël….
Pour en savoir plus : cliquez ici

A Villeneuve-Loubet, Noël sera placé sous le signe de la gastronomie, du 1er au 30 décembre, avec un programme qui fait la part belle aux arts de la table et autres gourmandises avec des ateliers pour enfants (du 1er au 24 décembre).  Pour la première journée,  le Père Noël (en personne s’il vous plait) fera une entrée fracassante au son d’une parade musicale qui déambulera dans les rues du village (entre 15h et 17h).
Pour en savoir plus : cliquez ici

A Monaco, le Village de Noël ouvrira ses portes le 5 décembre à partir de 18h jusqu’au 6 janvier 2013, sur le Quai Albert 1er. Cette année, les visiteurs embarqueront pour « Les Voyages du Père Noël » à travers une succession d’immenses décors colorés : quatre double-portes de sept mètres de hauteur permettront d’accéder aux trois mondes visités par le Père Noël : le désert, la mer et la forêt. Plus de cinq cents sapins seront rassemblés sur le Village, agrémentant les déambulations des promeneurs. Et le Village de Noël ne serait pas complet sans l’incontournable Grande Roue et la patinoire.
Pour en savoir plus : cliquez ici

Le village de St-Paul-de-Vence revêtira, quant à lui, ses habits de Noël du 15 décembre au 6 janvier 2013. Entre autre, au programme : un marché de la truffe, des ateliers pour confectionner des couronnes de Noël, des dégustations de champagnes et de produits du terroir… le tout dans une ambiance festive et familiale.
Pour en savoir plus : cliquez ici

Enfin, finissons par une touche insolite, au Rouret. Dimanche 2 décembre, le village organise un marché de Noël dans la pure tradition, avec plus de 150 exposants ((artistes, artisans, agriculteurs…), sur la place de la Libération et dans les rues du village. Au programme : ateliers de fabrication de confiture de noël, de pain et de levain, de décorations de Noël, fabrication de masques en argile, d’étoiles de noël en argile et aux épices… sans oublier le Père noël qui sera présent dans sa cabane au milieu d’une forêt de sapins.
Pour en savoir plus : cliquez ici

Crédit photos : © Office du Tourisme et des Congrès de Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.