Éos : que diriez-vous de flotter dans un cocon anti-stress ?

0
Éos, centre de flottaison à Nice / Whataboutnice.fr
Éos, centre de flottaison à Nice / Whataboutnice.fr

Vous êtes peut-être stressé, fatigué, angoissé ? Vous avez des douleurs ? Vous avez besoin de récupérer après le sport ? Vous avez juste besoin d’une pause pour souffler ? Alors que diriez-vous de vivre une expérience inédite ? Celle d’aller flotter ! Oui, vous avez bien lu et bien compris… flotter, sur l’eau. Pour ce faire, je vous propose d’aller pousser la porte du Centre de Flottaison et d’Isolation sensorielle à Nice, Éos (pour Expérience Originelle des Sens).

Situé près de Pasteur, cet endroit insolite a ouvert ses portes il y a un an sous l’impulsion de Sandra. Celle-ci vous accueille chaleureusement dans un joli cocon entièrement dédié au bien-être, à la relaxation mais aussi à la méditation. Et le voyage commence dès que vous avez franchi le pas de la porte. Avant de plonger dans le vif du sujet et d’aller flotter, Sandra vous installe sur des sièges massants, le temps de quelques explications nécessaires au bon déroulement de la séance. Un sentiment d’excitation et d’appréhension vient alors car on ne sait pas vraiment ce qui nous attend. Enfin si. Derrière cette autre porte, dans un espace privatif décoré de plantes et de bois, il y a deux tipis de flottaison.

Éos, lâcher-prise et se laisser flotter

Après être passée sous la douche et avoir enfilé mon maillot de bain (vous pouvez aussi opter pour les sous-vêtements jetables mis à disposition ou rester nu) direction le tipi. Les premières secondes dans ce caisson d’isolation sensorielle sont déroutantes. Je m’allonge et c’est alors que la sensation d’apesanteur intervient aussitôt, grâce à la forte concentration de Sel d’Espom contenu dans l’eau. Me voilà en train de flotter sans avoir à faire quoique ce soit. Il faut donc lâcher-prise et pour quelqu’un comme moi, c’est une vraie première car là je n’ai pas le choix !

Les premières minutes, une lumière bleue vous guide et s’éteint ensuite pour vous laisser flotter dans le noir, totalement isolé des stimuli extérieurs (bruit, vibrations, agressions visuelles, olfactives…). Pour ce baptême de flottaison, je n’ai pas souhaité flotter une heure – mais 45 min – car en tant qu’ancienne claustrophobe je craignais le moment de stress. Et pas du tout ! Bien au contraire, j’étais vraiment bien !

D’autant que j’en ai profité pour découvrir la nouveauté du centre Éos, la méditation guidée à l’aide de petits écouteurs étanches. Pendant les 15 premières minutes, je me suis laissée bercée par une voix et j’ai vraiment senti mon mental se délier de beaucoup de noeuds ! Je suis partie loin, à mi-chemin entre la méditation et le sommeil. Incroyable.

Un coup de coeur en apesanteur

Quand le temps s’est écoulé, une petite lumière rouge s’allume. Il faut alors prendre tout son temps pour s’extirper de ce cocon car c’est une vraie coupure où nos 5 sens sont au repos. Une fois l’expérience finie, je me suis douchée – car l’eau est très salée – et j’ai rejoint l’espace détente pour une infusion le temps de reprendre mes esprits. Une expérience vraiment incroyable dont je suis sortie profondément détendue, sereine et apaisée. Un vrai coup de coeur… en apesanteur !

Plus d’infos : Éos, Centre de flottaison et d’Isolation sensorielle, 6 rue Désirée Clary, 06000 Nice / 07 82 09 53 51 / Du mardi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 19h / Parking privé gratuit sur place / Tramway : arrêt Hôpital Pasteur / Tarif : séance de 60 min à 50euros / séance de 30 min à 35 euros / Forfait duo 60 min 45 €/ pers / Facebook / https://eos-centredeflottaison.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.