Expo : quand Botero s’expose à Monaco

0
Aller à Aix et voir Botero dialoguer avec Picasso / Whataboutnice.fr
Photo d'illustration / Expo Botero à Aix-en-Provence en 2018

Depuis le 20 juin et jusqu’à la fin du mois de juillet, le grand maître de l’art colombien qu’est Fernando Botero est à l’honneur aux Galeries Bartoux à Monaco.

Il y a des choses qui ne s’explique pas, comme ma fascination pour l’œuvre de l’artiste Fernando Botero et pour Botero lui-même. Je ne suis pas une férue d’art, je n’ai pas fait d’études d’Histoire de l’Art, je suis juste fascinée.

Sans faire la comparaison avec l’œuvre de Niki de Saint Phalle, j’aime les formes rondes et voluptueuses qui se dégage de ces œuvres d’art, peintures ou sculptures – totalement à mon opposé on est d’accord. Peut-être d’ailleurs devrais-je creuser avec mon psy de ce côté-là !

Toujours est-il que j’admire l’œuvre Botero. J’aime les couleurs qui se dégagent de sa peinture. J’aime aussi les thématiques qu’il aborde comme la corrida ou le monde du cirque et de la danse. Il y a quelques temps, je m’étais même offert une petite escapade à Aix-en-Provence pour aller voir l’exposition dédiée.

Alors, quand j’ai appris que les Galeries Bertoux, situées à 30 minutes de Nice exposaient Botero… mon coeur a bondi. Cette incroyable exposition, qui couvre toutes ses périodes, dévoile une trentaine d’œuvres : sculptures en bronze, toiles grand format, dessins… tout y est réuni ! Et puis, si vous souhaitez vous faire un petit cadeau, le 21 juillet une vente aux enchères sera organisée à la galerie et la recette sera reversée à la Fondation Prince Albert II. 

Et sinon, pour la petite anecdote, saviez-vous que Fernando Botero avait attendu Picasso sur la plage de Juan-les-Pins pour espérer le rencontrer ? Aujourd’hui, c’est moi qui attend de rencontrer Botero…

Plus d’infos : Exposition BOTERO in MONACO, jusqu’au 31 juillet 2019 aux Galeries Bartoux à Monaco – 13 avenue des Spélugues à Monaco / Entrée libre / Vente aux enchères le 21 juillet 

rnando Botero, "Ballerine à la barre" (2001), ©Fernando Botero

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.