Exposition : Salvador Dalí à l’honneur à Monaco

1
Salvador Dalí, Personnages couchés sur le sable, 1926 © Salvador Dalí, Fundació Gala-Salvador Dalí Adagp, Paris 2019
Salvador Dalí, Personnages couchés sur le sable, 1926 © Salvador Dalí, Fundació Gala-Salvador Dalí Adagp, Paris 2019

À l’occasion du 30e anniversaire de la disparition de l’artiste Salvador Dalí, le Grimaldi Forum Monaco lui consacre une exposition. Incontournable.

C’est l’exposition évènement de l’été ! Après SuperWarhol, Picasso ou encore Francis Bacon – et dans la lignée des grandes monographies d’artistes du 20e siècle – le Grimaldi Forum Monaco consacre une exposition à l’immense artiste espagnol qu’était Dalí, à l’occasion du 30e anniversaire de sa mort.

L’exposition – dont le commissariat est assuré par Montse Aguer, Directrice des Musées Dalí – propose un parcours exceptionnel à travers la production artistique Dalinienne.

Cette retrospective originale n’offre pas seulement une vision rétrospective de l’œuvre du peintre mais révèle de quelle manière il s’est lui-même inscrit dans l’histoire de la peinture du 20e siècle. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes étapes de sa création et reconnaître l’empreinte des différents artistes qui l’ont influencé et auxquels il rend hommage.

Le génie et l’oeuvre de Dalí seront représentés par une centaine d’œuvres constituées de peintures, de dessins mais aussi de photographies datés de 1910 à 1983, en provenance pour l’essentiel de la Fondation Gala-Salvador Dalí de Figueres, du Musée national centre d’art Reina Sofía ou encore du Musée Dalí de St-Petersbourg. Pendant cette période, l’artiste s’est exprimé dans une très grande variété de genres artistiques comme l’impressionnisme, le cubisme, la peinture métaphysique ou encore l’abstraction.

Une incroyable exposition à ne manquer sous aucun prétexte ! Même pour les plus jeunes ! En effet, des ateliers pour les enfants sont organisés tout au long de l’exposition : pour les enfants de 4 à 6 ans et de 7 à 11 ans. Il reste encore des places pour les ateliers des plus petits ! Ces ateliers se déroulent sur 3 semaines du 8 au 26 juillet, de 10h à 12h. N’hésitez pas à vous rapprocher du Grimaldi Forum pour avoir plus d’infos !  

Infos pratiques : Exposition « Dalí, une histoire de la peinture », du 6 juillet au 8 septembre / Grimaldi Forum de Monaco au 10, avenue Princesse Grace – 98000 Monaco / www.grimaldiforum.com / Ouvert tous les jours de 10h à 20h et nocturnes les jeudis jusqu’à 22h / Plein tarif = 11 €. Plusieurs tarifs réduits

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.