Les familles aux petits soins à l’aéroport de Nice

1

Le saviez-vous ? Mercredi 18 avril, l’aéroport Nice Côte d’Azur s’est vu remettre le label Famille Plus, une première pour un aéroport en France.

Ce que ça change concrètement pour les familles ? TOUT ! Je m’explique. Voyager avec sa tribu n’est pas toujours une mince affaire surtout avec des enfants en bas âge : on se retrouve dans un lieu public sans aucunes toilettes aménagées pour les changer, dans le hall d’une gare ou d’un aéroport sans aire de jeux pour les faire patienter ou encore dans un restaurant sans aucun équipement dédié. Et il ne s’agit là que de quelques exemples. Avec le label Famille Plus, et pour schématiser, la vie des familles devient plus facile.

Ainsi si vous partez depuis l’aéroport de Nice, sachez que celui-ci propose des nurseries mixtes (accessibles aux deux parents, avec toilette enfant et table à langer dans chaque terminal), un espace enfant avec un coin lecture (au Terminal 1), une nouvelle aire de jeux de plein air (au Terminal 2), de nouveaux manèges, une restauration adaptée aux enfants (chaise haute, menu enfants, jeux…) ainsi que des animations spécifiques mises en place pendant les vacances (opération maquillage pendant les vacances de Pâques, poussettes en salle d’embarquement lors des vacances d’été…).

De même, un « Poste Inspection Filtrage » réservé aux familles sera installé pendant les vacances scolaires (aux deux Terminaux) avec dispatcheur en amont, mascotte etc. Bref, de quoi rester zen en attendant son vol…

Pour en savoir plus sur les installations dédiées aux famille à l’aéroport : cliquez ici
Pour en savoir plus sur le label Famille Plus : www.familleplus.fr

Crédit photo : Aéroport de Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.