Fanfan et Loulou : des vins bio, livrés à domicile, en vélo électrique !

0
Fanfan & Loulou à Nice / WhataboutNice.fr
Fanfan et Loulou à Nice / WhataboutNice.fr

Je ne sais pas vous, mais j’adore ce nom : Fanfan & Loulou ! Derrière cette « appellation » au design très rétro, se cachent deux jeunes talents, Fanny et Louis, admirateurs du travail des vignerons, écologistes dans l’âme et bien sûr, passionnés de vins. Mais pas n’importe lesquels : les vins bios naturels et vivants ! De cette passion, ils ont décidé d’en faire un concept !

Pendant le confinement, ils se sont creusés la tête et on eu l’idée de lancer un service insolite à Nice : la livraison de vins naturels en vélo cargo électrique, partout dans la ville. « On adore faire du vélo dans cette ville et on avait particulièrement besoin de prendre l’air après cet enfermement imposé, alors le concept est né », expliquent-ils. « Appelez-nous ou écrivez-nous n’importe quel jour, de 10h à 13h et de 17h et 2h du matin et on déboule en vélo, dans l’heure, pour amener des bonnes quilles toujours fraîches grâce à notre caisse isotherme », ajoute le duo de choc.

Du côté de la sélection de vin, elle change régulièrement. A ce jour Fanfan & Loulou ont une petite vingtaine de références : du blanc, du rouge, du rosé, mais aussi des pétillants naturels rouges ou blancs ainsi qu’un délicieux vin orange (Blanc de macération) d’Italie ! 

« Le choix du vin nature est une question d’éthique, de préservation de la terre et par défaut, du respect de notre corps. Le fait qu’il n’y ait aucun intrant chimique assure un jus nettement plus pur, véritable ET savoureux, et assure donc l’expression la plus sincère du terroir. Autant qu’un lendemain de soirée beaucoup plus frais que d’habitude, sans maux de tête ! », précisent-ils. « Faire confiance à la nature a du bon et c’est nécessaire d’en avoir conscience aujourd’hui ».

L’objectif de ces deux amoureux du vin est de démocratiser le vin nature auprès des niçois. « On veut aussi prouver que la livraison peut aussi se faire de manière écologique et respectueuse ! », insiste le jeune couple. A terme, l’idée leur trotte même d’ouvrir leur propre bar ! En attendant, j’ai testé le service de livraison et c’est vraiment super sympa ! Vous choisissez votre bouteille, vous programmez un jour et une date et la team arrive en vélo pour vous apporter le précieux breuvage ! En plus, c’est aussi une bonne alternative pour ne plus louper aucun de ses apéros… et en mettre plein la vue – et les papilles – à ses invités. 

NB : vous verrez peut-être dans Nice des Green tags, aux abords des conteneurs verre, des inscriptions du style « Visiblement, il y a de la place à la cave ». Il s’agit de tags réalisés par Fanfan & Loulou avec une bombe de craie… un coup d’eau et ça disparait ! Le but est de vous inviter à tester leur super service ! J’adore !

Plus d’infos : FanFan & Loulou, livraison de vins naturels à domicile, tous les jours de10h à 13h et de 17h à 2h du matin / Tél. 06 67 91 72 97 / Instagram Fanfan & Loulou (@fanfanetloulou) / Facebook

Anne L. / WhataboutNice.fr 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.