A l’occasion du 70e festival de Cannes, qui se déroule du 17 au 28 mai, tout le monde n’a pas la chance de faire la célèbre « montée des marches » aux côté des grands noms du 7e Art.

Et pourtant, il y a mieux à faire encore : c’est de jouer les stars et de prendre la pose devant l’objectif ! En effet, la mairie de la ville qui avait déjà eu l’ingénieuse idée de jalonner les rues de silhouettes de cinéma grandeur nature, nous proposent de nouveaux personnages entre le Palais des Festivals et le Port Canto.

Les promeneurs peuvent ainsi découvrir des silhouettes aux allées de La Liberté, devant l’entrée de la gare maritime, devant le Vieux port (en face de l’Hôtel de Ville), et au bout du quai Saint-Pierre.

Richard Gere et Julia Roberts dans Pretty Woman, Kate Winslet et Leonardo di Caprio dans Titanic, Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2, Jodie Foster et Mel Gibson dans Maverick, Johnny Depp dans Edward aux mains d’argent, Christian Bayle en Batman dans The dark knight, Clint Eastwood, Marylin Monroe et Brigitte Bardot sont notamment les nouveaux visages de stars dans lesquels les passants pourront se glisser pour devenir un héros de cinéma et garder un souvenir amusant du Festival.

Et sinon, pour tout savoir sur le festival de Cannes, c’est par ici : http://www.festival-cannes.com/fr/

Crédit photos : © Mairie de Cannes

Clint Eastwood © Mairie de CannesFestival de Cannes / Star Wars 2 © Mairie de CannesMarylin Monroe © Mairie de Cannes

1 commentaire

  1. Toujours une idée qui fonctionne de jouer avec des personnages et là quoi de mieux que le festival du film pour entrer dans la peau d’un acteur ou d’une actrice !

Répondre