Festival des Jardins : allons flâner en Méditerranée

0
Festival des Jardins / Whataboutnice.fr

Après le succès de la 1ere édition, le Festival des Jardins de la Côte d’Azur revient pour une 2e édition du 30 mars au 28 avril.

Festival des Jardins / Whataboutnice.frDe Menton à Cannes, en passant par Antibes, Grasse et Nice, cet évènement initié par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes se donne pour objectif de mettre en valeur les magnifiques jardins qui parsèment le territoire, à l’occasion d’un concours de créations paysagères. Cette année, le fil rouge vous entraîne dans des « Rêves de Méditerranée », avec une marraine de renom : Marina Picasso, la petite-fille du peintre Pablo Picasso. Jardins provençaux, jardins à l’italienne, jardins évoquant la Grèce antique, oasis de verdure… le festival va vous emmener pour un voyage sur les rives de la Méditerranée.

L’occasion de flâner et de se laisser aller à la rêverie dans des écrins de verdure. Pas moins de 23 jardins éphémères – et libres d’accès – sont ainsi proposés aux visiteurs avec 15 créations paysagères dans le cadre du concours et 8 jardins éphémères hors concours dans 5 communes : Antibes Juan-les-Pins (Pinède Gould), Cannes (Jardin de la Villa Rothschild), Grasse (Jardin de la Villa Fragonard), Menton (Jardin Biovès) et Nice.

Festival des jardins : zoom sur Nice

Festival des Jardins © CRT - C. Moirenc
Festival des Jardins © CRT – C. Moirenc

À Nice, rendez-vous du côté de la Promenade du Paillon. Stéphane Marie, le présentateur de l’émission « Silence, ça pousse ! », va vous faire découvrir son « Tapis volant ». Un jardin éphémère sera également réalisé pour l’occasion par le paysagiste Michel Pena à Cap 3000 et un aménagement paysager éphémère sera à découvrir à l’Aéroport Nice Côte d’Azur (Terminal 2).

Pour compléter votre découverte, des itinéraires de visites autour des sites vous permettront de prolonger le rêve de Méditerranée dans le monde des jardins. Retrouvez également plus de 350 animations : des portes ouvertes, des visites guidées, des conférences, des ateliers ainsi que des chasses au trésor. A Nice, rendez-vous est donné les 6 et 14 avril pour une chasse aux trésors sur le thème du Petit Prince. Alors, allons voir si la rose…

Plus d’infos : Festival des Jardins de la Côte d’Azur, du samedi 30 mars au dimanche 28 avril / Accès gratuit aux jardins éphémères de 9h à 19h / Renseignements N° vert au 0 800 740 656 (appel gratuit depuis un poste fixe) / Festivaldesjardins.departement06.fr / Inscription aux chasses aux trésors via Histoiresvivantes.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.