Festival : un OVNi dans les chambres de l’Hôtel Windsor

0

Que vous soyez férus ou non d’art, cet évènement ne vous laissera pas indifférent. En effet, si vous êtes en mal ou manque d’art, pourquoi ne pas pousser la porte d’un hôtel plutôt que celle d’un musée ? C’est aujourd’hui ce que je vous invite à faire avec OVNi, Objectif Vidéo Nice.

Abbas Kiarostami Sleepers
Abbas Kiarostami Sleepers

En effet, en marge des traditionnels réseaux classiques, ce festival de projections et d’installations de vidéos d’art s’invite dans l’enceinte de l’hôtel Windsor à Nice du 4 au 6 décembre 2015. Ce dernier, déjà connu et réputé pour sa collection unique de 31 « chambres-œuvre » et ses multiples installations temporaires ou permanentes, vous propose de découvrir et d’apprécier cet art encore trop méconnu dans le contexte insolite et intime d’une chambre d’hôtel. Vous pourrez ainsi pousser librement les portes de ces chambres, derrière lesquelles vous découvrirez les œuvres, les installations ou les programmations vidéos des 22 musées et centres d’art regroupés pour l’occasion.

Gaetan Trovato La Compagnie, lieu de création / Cairo Ballet, vidéo HD 1min 30, 2013
Gaetan Trovato La Compagnie, lieu de création / Cairo Ballet, vidéo HD 1min 30, 2013

Cette première édition – dont l’invité d’honneur est la Corée – est parrainée par Christian Bernard du MAMCO à Genève, figure importante de l’art contemporain. OVNi se donne pour objectif d’offrir un panorama varié de la création contemporaine tout en contribuant au rayonnement de la création sur la Côte d’Azur.

Plus d’infos : OVNi, Objectif Video Nice, festival d’art vidéo à l’hôtel Windsor, du 4 au 6 décembre 2015. Ouvert au public vendredi 4 décembre, samedi 5 décembre et dimanche 6 décembre de 14h à 20h. OVNi c’est aussi un festival « Hors les murs » dans 15 autres lieux de Nice (musées, structures alternatives, hôtels et galeries d’art contemporain). Pour tout savoir rendez-vous sur www.ovni-festival.fr / 04 93 88 59 35 / contact.ovni@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.