F.A.Q

F.A.Q

  • FAQDe quoi parle ce blog ?
    Comme son nom l’indique, What about Nice ? (#WAN pour les intimes) est un blog « lifestyle » qui parle de Nice mais aussi de la Côte d’Azur. Plusieurs thématiques sont abordées : restaus et bars, balades, art et culture, vie nocturne, shopping et mode, beauté et bien-être… bref, c’est un petit concentré de mes découvertes, de ce que j’aime ou parfois moins.
  • Mais c’est où/c’est quoi la Côte d’Azur ?
    La Côte d’Azur n’est pas vraiment délimitée. On va dire que MA Côte d’Azur à moi c’est celle qui s’étend de Saint-Tropez à Monaco (avec peut-être parfois un petit décrochage sur La Londe-les-Maures… ma ville de cœur dans le Var).
  • Comment est fait ce blog ?
    Mon blog est « fièrement propulsé par WordPress » comme on dit. En avril 2012, quand j’ai lancé le blog j’ai déposé le nom de domaine chez 1Hebergement.com puis j’ai changé et suis désormais chez LWS.fr. Au départ, n’y connaissant rien, j’ai bidouillé avec un thème basique « Esplanade »… puis ai voulu passé la seconde en changeant totalement le look du blog. Chose faite depuis le 6 mars 2014. Mais je n’y suis pour rien. J’ai confié le bébé à Cédric Capra (designer / lanaglyphe.fr et blogueur / laratatouillearcenciel.fr) qui m’a cuisiné un blog aux petits oignons…
    Mais ce n’était que le début ! Depuis le 19 janvier 2015, le blog a encore changé de look ! Celui-ci a été pensé comme un magazine avec une Une plus dynamique… merci qui ? #WANderful Cédric bien-sûr !
  • Ça veut dire quoi « avec des vrais morceaux de journalistes dedans » ?
    Avant d’être blogueuse, je suis surtout journaliste avec une vraie carte de presse (la minute narcissique est ici) et à travers ce blog, je vous propose des sujets (de mon choix) avec des informations vérifiées et écrites avec le plus d’objectivité possible…
  • Est-ce que vous pouvez pomper mes billets ?
    Je rappelle que la reproduction de tout ou partie de mon blog sur un support électronique ou autre, quel qu’il soit, est formellement interdite sauf mon autorisation écrite, conformément à l’article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle. Ça c’est dit ! Vous pouvez cependant me citer et rajouter un lien vers mon blog… et sinon, aïe aïe aïe ça va faire mal !
  • Est-ce que je vis de mon blog ?
    Non. Pas encore. Que dalle. Rien. Pas un beignet. Peanuts ! A terme peut-être j’aimerais en vivre mais du haut de mes presque 35 ans je ne crois plus aux miracles (ni aux princes charmants d’ailleurs).
  • Alors, si je ne gagne rien, qu’est-ce que ce blog m’apporte ?
    Je blogue pour le plaisir (comme Herbert Léonard!). Je blogue pour être libre d’écrire ce que je veux et sur qui je veux. Je blogue aussi car cela me permet de faire de chouettes rencontres… car moi, en plus du chocolat, j’adore les « gens ».
  • Vous souhaitez que je parle de vous ? De votre restau ? De vos créations ? etc
    Si je pense que c’est une information que mes lecteurs ne peuvent pas ignorer (en adéquation avec ma ligne éditoriale), j’en parlerai avec grand plaisir. Pour tout ce qui se mange, se boit, se déguste, se porte… tester avant c’est plutôt pas mal. Et je ne dis pas ça pour me faire inviter au restaurant ! C’est juste que de parler sans connaître…
  • Qu’en est-il  des articles sponsorisés ? Des partenariats ? Des bannières pubs ?
    Je publie rarement des articles sponsorisés (2 en deux ans je crois !) et quand c’est le cas, c’est écrit noir sur blanc en début d’article et le sujet correspond à la ligne éditoriale de Whataboutnice.fr ! Avec la version 2015 du site, il est désormais possible de faire de la pub, via un système classique de bannières. Dans tous les cas, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à anne@whataboutnice.fr. On en discutera ensemble ! (à votre dispo d’ailleurs un Kit Média avec tout ce qu’il faut savoir sur le blog et les possibilités offertes).
  • Qu’en est-il des collaborations rédactionnelles et autres missions freelance ?
    N’hésitez pas à me contacter pour des propositions de collaborations rédactionnelles ou autres missions de community manager. Plusieurs sociétés m’ont déjà fait confiance comme Accorhotels.com, Europcar ou encore Vigneron Indépendant, SAGEC. Mon profil pro, c’est par ici.

Et sinon en vrac…

  • Vous vous demandez ce que c’est #WAN ?
    #WAN (prononcez mot-dièse ou hashtag) est l’abréviation de What about Nice ? (Et ouiii !). Selon le Journal Officiel du 23 janvier 2013 (page 1515) le mot-dièse  est une « suite signifiante de caractères sans espace commençant par le signe # (dièse), qui signale un sujet d’intérêt et est insérée dans un message par son rédacteur afin d’en faciliter le repérage« . C’est donc un mot-clé utilisé sur les réseaux sociaux principalement sur Twitter (aujourd’hui Facebook et Google+ s’y mettent aussi).
  • Ça sert à quoi alors ce #WAN ?
    En bref, si vous partagez un article provenant de Whataboutnice.fr je vous invite a y ajouter #WAN… Sinon, si vous souhaitez me faire part d’une info qui vous semble intéressante pour le blog via Twitter (ou Facebook, ou Google+…), n’hésitez pas à ajouter ce même #WAN dans votre tweet. C’est clair ?
  • Vous trouvez que je parle beaucoup de restaus, de sorties… bref, que j’ai tout plein d’argent ?
    Vous pensez ce que vous voulez.
  • Vous vous demandez pourquoi le nom du blog est en anglais alors que le contenu n’est qu’en français ?
    Parce que, j’avoue, j’ai trouvé ce nom après avoir bu un verre de trop… mais à terme je vous proposerai une version en anglais !
  • Vous souhaitez boire un café avec moi ?
    Sachez que je le bois sans sucre et à la terrasse d’un café au soleil de préférence ! Sachez cependant que je ne réponds pas aux tentatives d’approches via les réseaux sociaux surtout si vous vous cachez derrière un avatar et un nom d’emprunt.
  • Vous n’aimez pas mon blog et le critiquez ?
    Tant mieux. Si vous ne l’aimez pas c’est que quelque part il ne vous laisse pas indifférent…

Teads - Top des blogs - Tourisme