Pour une première ou deuxième partie de soirée, je vous invite à pousser la porte du bar à cocktails Fred’s, au Port de Nice.

fred's / Whataboutnice.frLes nuits niçoises ne se résument pas seulement à une poignée d’adresses située dans le Carré d’Or de la ville… il faut parfois avoir l’audace d’en chercher de nouvelles pour avoir de belles surprises. Comme au Port.

C’est ici que j’ai récemment découvert Fred’s, un bar à cocktails pas comme les autres qui mérite vraiment que l’on s’y attarde. Situé rue Antoine Gautier, dans le quartier des Antiquaires, ce petit établissement vous ouvre les portes d’un lieu intimiste et feutré, parfait pour un tête-à-tête ou un moment entre ami(e)s.

Fort d’une cave de près de 200 spiritueux, ici, c’est le temple des cocktails ! Des grands classiques aux cocktails sur-mesure, Morgan, le Chef Barman, vous concocte des recettes de haut vol après avoir pris soin de vous demander ce que vous désirez. Ainsi, vous pourrez entre autres déguster un cocktail à base de bergamote, d’ibiscus, de fleurs de lavande, de romarin et de Ginger Beer… surprenant, justement dosé et absolument divin ! Il y a aussi les cocktails « desserts » comme Tiramisu, After Eight, Tarte aux fraises, ou encore Tarte aux citron meringuée.

fred's / Whataboutnice.frLe tout est présenté comme de véritables œuvres d’art qu’on ose à peine toucher, comme ce cocktail à déguster à deux et présenté dans un mini caddie avec groseilles, fruit de la passion (et avec deux pailles). Sublime !

Pour accompagner ces précieux breuvages, à l’ardoise, le bar propose aussi des assiettes de tapas, version fromage ou ibérique.

Vous l’aurez compris, Fred’s est ma nouvelle adresse coup de cœur… à découvrir sans tarder. Il est cependant de mon devoir de vous rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et est à consommer avec modération.

Plus d’infos : Fred’s, 9 rue Antoine Gautier 06300 Nice. Côté prix, comptez entre 10€ et 13€ le cocktail. Ouvert le soir, du mardi au samedi, de 18h jusqu’à 2h30. Fermé les dimanches et lundis. Tél. 04 83 55 07 97 / Facebook

Aucun commentaire

Répondre