Happy List : 10 autres petits bonheurs simples à Nice

0
Happy List : 10 autres petits bonheurs simples à Nice / Crédit photo @Whataboutnice.fr
Happy List : 10 autres petits bonheurs simples à Nice / Crédit photo @Whataboutnice.fr

Il y a quelques temps, en pleine période de Covid et de confinement, j’avais écrit un billet d’humeur par ici, listant 10 bonheurs simples pour échapper à la morosité ambiante. Depuis quelques jours, face à la triste et dramatique actualité, je manque clairement d’inspiration pour écrire sur le blog. Après réflexion, je me suis dit que j’allais partager avec vous 10 autres bonheurs simples qui me mettent du baume au coeur et permettent de profiter de l’instant présent sans trop me poser de questions. Et comme écrire c’est crier en silence, je vous propose une nouvelle Happy List qui ne va certes pas changer la face du monde, mais à mon niveau, j’ai envie de continuer à véhiculer de bonnes ondes et de la lumière, plus que jamais nécessaire.

Non loin d’être exhaustive, cette liste est avant tout personnelle.

1/ Courir encore et toujours au bord de la mer et juste avant que le soleil se lève. Il n’y a quasiment personne, juste moi et ma musique dans les oreilles. Quand je me retrouve là, face à la mer, je me sens bien. J’ai ralenti le rythme ces derniers temps car j’ai un genou qui déraille, mais rien que d’aller marcher… c’est une bulle de bonheur.

2/ Aller acheter des viennoiseries encore toutes chaudes, tôt le matin, pour préparer le petit-déjeuner avant que la maison se réveille. Un bon thé fumant en prime et c’est une journée qui démarre de bonheur.

3/ Aller boire un café dans le Vieux-Nice et profiter d’une terrasse ensoleillée pour refaire le monde. Variante : aller chercher un café et l’emporter sur la plage pour profiter des rayons de soleil (presque) printaniers.

4/ Aller se balader, main dans la main, sur le sentier du littoral – Chemin des douaniers – entre Nice et Villefranche-sur-Mer. C’est un de mes endroits préférés à Nice, surtout pour admirer le coucher de soleil. Idéal en cette saison mais mieux vaut éviter les jours de grands vents.

5/ Aller faire ses courses au marché : celui de la Libé, mon préféré ! Avec ses petites halles attenantes – les Docks de la Riviera – c’est là que je trouve les meilleurs fruits et légumes de la région, et l’ambiance y est conviviale et authentique ! Nombreux petits restaus et cafés égrènent le quartier.

Happy List : 10 autres petits bonheurs simples à Nice / Crédit photo @Whataboutnice.fr
Happy List : 10 autres petits bonheurs simples à Nice / Crédit photo @Whataboutnice.fr

6/ S’octroyer une pause bien-être en allant se faire masser : visage, corps… une bulle de déconnexion rien que pour soi et pour couper avec le monde le temps de quelques heures. J’ai quelques adresses sympas de massages à Nice, à vous recommander !

7/ Partir randonner dans l’arrière-pays niçois, du côté de la Vallée de la Vésubie par exemple. Objectif : prendre un grand bol d’air et refaire le plein d’énergies. Dans la région niçoise, les randonnées ne manquent pas !

8/ Aller à mon cours de Pilates le jeudi matin, juste avant d’attaquer ma journée de travail (en télétravail). Variante : faire du sport tout simplement avant d’aller travailler, pour attaquer en grande forme : yoga, running… d’accord, c’est très serré en terme de timing mais ça fait du bien ! Pour les adresses, n’hésitez pas à me contacter !

9/ Préparer des crêpes avec ma mini, en vue d’un plateau TV devant un dessin animé ou une série. Variantes : des gaufres, du pain perdu, des burgers, des bugnes… rien de léger même si c’est pour le dîner !

10/ Inviter quelques amis à la maison, pour un apéro ou un dîner sans chichi, avec du bon vin (de Bellet), des rires et de la musique. Variante : organiser un week-end avec des copains, à la montagne par exemple, en mode raclette, jeux de société et luge (même sans neige).

Je pourrai aussi ajouter : faire la sieste sur la plage au son des vagues, pique-niquer au château, faire le ménage en musique, trier ses affaires, bouquiner, cuisiner, rester au lit, aller acheter des fleurs sur le Cours Saleya…

Et vous, quels sont vos petits bonheurs simples dans cette période troublée ?

Anne L.

Happy List : 10 autres petits bonheurs simples à Nice / Crédit photo @Whataboutnice.fr
Happy List : 10 autres petits bonheurs simples à Nice / Crédit photo @Whataboutnice.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.