Happy List : mes 10 petits bonheurs du moment

1
Happy List : mes 10 petits bonheurs du moment / Whataboutnice.fr

Le climat ambiant n’est pas des plus réjouissants en ce moment, je vous l’accorde. Et le mot est faible. Pas toujours facile de rester zen en cette période particulièrement anxiogène et de garder le moral au beau fixe. Du matin au soir, les mots « Covid », « Reconfinement », « Réanimations » sont dans toutes les bouches et chacun y va de son avis. Famille, amis, voisins, collègues, commerçants… des « infos » viennent de toutes parts. On a tous quelqu’un dont le cousin a un ami qui connaît quelqu’un qui est « haut placé » et qui sait que… Argh ! Et encore, je ne parle pas des réseaux sociaux et des médias qui cultivent la peur avec, en première ligne, les chaines de télévision d’informations en continu. Si je me branche dessus 5 minutes, j’ai une montée de stress et limite, des palpitations cardiaques. Bref, le but de ce billet n’est pas de vous dire ce que vous savez déjà bien évidemment mais d’apporter un peu de légèreté parce qu’en ce moment, plus que jamais, on en a besoin… de futilité(s).

Je vous propose donc une Happy List de mes 10 petits bonheurs simples qui me mettent du baume au coeur en cette période troublée. Non loin d’être exhaustive, cette liste est avant tout heureuse et personnelle.

1 / Courir bien évidement au bord de la mer et au lever du soleil de préférence. Il n’y a quasiment personne. Quand je me retrouve là, face à la mer et que je vois le soleil se lever, ça me rend tellement heureuse.

2 / Mettre la musique à fond à la maison et danser. N’importe comment. Juste danser. Avec ma fille, on adore chanter et danser sur des playbacks et utiliser une spatule en bois, en guise de micro. La musique c’est une perfusion d’émotions !

3 / Aller chercher des chouquettes au sucre, des brioches à la fleur d’oranger et préparer la table du petit-déjeuner avant le petit réveil de la maison. Et laisser un petit post-it pour annoncer le menu.

4 / Préparer un petit dîner « bonheur ». C’est le nom donné par ma fille quand je lui prépare des oeufs frais à la coque avec du bon pain (de chez Zielinska par exemple) , une salade verte et en dessert, du pain perdu brioché avec du « sucre de glace ». Interdiction de déranger !

5 / Programmer une soirée cinéma à la maison : un film, une pizza et le tout, plongé dans le noir. Et interdiction de parler !

6 / Rester au lit, au chaud et écouter la pluie tomber ou les oiseaux chanter. Variante : rester sur le canapé, les jambes allongées et s’endormir devant sa série préférée (avec un plaid doudou).

7 / Prendre soin de mes petites plantes, les arroser, nettoyer leurs feuilles, les mettre au soleil, les rempoter. Etre fière de moi et me dire que, plus tard, j’irai vivre au vert, loin du stress.

8 / M’accorder du temps pour faire un gommage du visage, poser du vernis sur les mains, faire un brushing digne de celui de Dalida. Bref, prendre du temps pour se faire joli et se plaire avant tout. 

9 / Allumer des bougies, créer une ambiance mystique et tirer les cartes…

10/ Me faire un petit cadeau : une paire de chaussettes avec des coeurs, un pull de ma marque préféré à prix cassé, un joli cactus, un oeuf Kinder (pour ma fille).

Mais aussi : écrire, lire, envoyer des gentils messages aux personnes qui comptent, réfléchir à ses prochaines destinations vacances, faire un gâteau avec ma fille… puis se rendre soudain compte que l’instant présent est le plus important. 

Et vous, quels sont vos petits moments de bonheurs dans cette période délicate ?

Anne L.

1 COMMENTAIRE

  1. Tout pareil ou presque depuis le chômage partiel de mars… je marche et ne cours pas et j’ai pas testé les bougies
    Profitez un Max de ces moments simple

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.