L’Hôtel Ellington : quand le jazz est là

0
Hotel Ellington Nice / Avril 2017

Nice est plus que jamais une ville de Jazz ! En plus de recevoir chaque été le Nice Jazz Festival – parrainé cette année par l’incroyable pianiste Herbie Hancock – la cité azuréenne abrite également un hôtel dédié au Jazz : l’Hôtel Ellington.

Situé au numéro 25 du boulevard Dubouchage, en plein centre-ville, ce havre de paix, datant de 1920, nous convie à la détente, loin du brouhaha de la vie quotidienne. Du haut de ses 4 étoiles, avec ses façades colorées teintées d’ocre, il vous invite à entrer dans l’histoire du jazz puisqu’il s’inspire du célèbre artiste du même nom : Duke Ellington.

Hotel Ellington Nice / Avril 2017

Un peu partout dans l’hôtel, des portraits d’artistes en noir et blanc datant du début des années 50 ornent les murs et donnent la note. Même au Duke Bar & Lounge – où vous pourrez siroter un cocktail signature divin – le jazz est là ! Une carte du monde des années 20, sur laquelle est indiquée les principales destinations desservies par Air France à cette époque, couvre le mur principal. Un piano y recrée l’ambiance chaleureuse des célèbres clubs de Jazz.

Hotel Ellington Nice / Avril 2017

De même, chacune des 110 chambres et suites représente un style différent inspiré par des musiciens de l’époque. Qu’il s’agisse des chambres Classiques, Deluxe, Executives ou les Junior Suites, ces dernières ont toutes été récemment rénovées avec, chacune, leur univers jazzy.

Hotel Ellington Nice / Avril 2017

Le temps d’une nuit, j’ai découvert celui d’une chambre Executive à la décoration chaleureuse et délicieusement raffinée dans des tons chocolat et gris argenté. Le luxe chic. Située au 2e étage de l’hôtel Ellington, la chambre offre un joli balcon avec vue sur le patio ensoleillée de l’hôtel, où il fait bon de se retrouver entre amis pour un afterwork détente et cosy, confortablement installés dans les banquettes.

Hotel Ellington Nice / Avril 2017

Parfaitement équipée, la chambre compte, entre autres, une télévision à écran plat avec 36 chaînes internationales, un plateau de courtoisie avec petits macarons ainsi qu’un mini-bar dont le contenu est offert à l’arrivée. Et les amoureux de café seront servis puisqu’une machine Nespresso est à disposition. Quant au lit, version king size, il est une invitation à se laisser aller dans les bras de Morphée, jusqu’au petit-déjeuner.

Hotel Ellington Nice / Avril 2017

Celui-ci est servi au salon Blue Note et propose un large choix de thés, cafés et jus accompagnés de viennoiseries, biscuits et cakes maison. Le petit plus : toutes les viennoiseries sont cuites directement à l’hôtel le matin même et toutes les pâtisseries, gâteaux et cakes sont préparés par le cuisinier. Un délice pour les yeux et les papilles ! Mention spéciale pour les petits palmiers feuilletés caramélisés qui sont à tomber ! Le tout est à déguster autour d’une jolie table dressée sous un plafond étoilé.

Engagé dans une démarche environnementale et écoresponsable, l’Hôtel Ellington a été labellisé La Clef Verte depuis 2013.

Plus qu’un hôtel, l’Ellington est pour moi une parenthèse idéale pour poser ses valises et partir découvrir la ville et ses alentours sur des airs de jazz…

Plus d’infos : Hôtel Ellington****, 25 boulevard Dubouchage, 06000 Nice / Tel : +33 (0)4 92 47 79 79 / www.ellington-nice.com / Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here