Huile et Olive de Nice sur les routes des Alpes-Maritimes

1

Arbre éternel et mythique, l’olivier dessine les paysages méditerranéens depuis l’Antiquité, et en est aujourd’hui un arbre emblématique. En France, c’est tout naturellement la Provence-Alpes-Côte d’Azur (avec son climat méditerranéen) qui s’est imposée comme première région de production de l’olive. Celle-ci se décline d’ailleurs à toutes les sauces (pâtes, confiture, sirop, chocolat…) mais surtout en huile a qui l’on prête de nombreuses vertus. A Nice, les appellations d’Origine Protégée (AOP) Huile d’olive de Nice et Olive de Nice ravissent les fins gourmets.

Aussi, si vous souhaitez découvrir les secrets de production de cette huile d’olive, le Syndicat de l’Olive de Nice (organisme de défense et de gestion de ces deux AOP) édite un nouveau dépliant-carte proposant 06 Routes des oliviers dans les Alpes-Maritimes ainsi que les coordonnées complètes des professionnels de l’oléiculture afin de partir à leur rencontre.

Visites de vergers, de moulins et bien entendu dégustations de produits oléicoles sont au programme. Ce document sera distribué dans les communes de l’aire d’Appellation des AOP Huile et Olive de Nice et dans les offices de tourisme des Alpes-Maritimes à partir du 17 avril 2012.

Pour en savoir plus : Syndicat Interprofessionnel de l’Olive de Nice, Box 58 MIN Fleurs 6, 06296 NICE cedex 3 – Site Internet : www.olivedenice-aop.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.