Insolite : Nice en side-car avec Retro Tour French Riviera

1
Insolite : Nice en side-car avec Retro Tour French Riviera - Crédit photo Retro Tour French Riviera

Cette année pour la Fête des Mères je n’ai offert ni parfum ni fleurs à ma chère maman. Rien de tout ça. Cette année, j’avais envie de lui offrir un moment original à partager ensemble et dont on se souviendrait longtemps. Après avoir erré sur le web pendant des heures, j’ai découvert Retro Tour French Riviera et c’est exactement ce que je souhaitais : de l’insolite, de l’inattendu et des souvenirs en vue.

Lancé à l’initiative de Rémi, en mars 2020 (juste avant le 1er confinement) Retro Tour propose des balades en side-cars pour (re)découvrir Nice et la Côte d’Azur… et c’est un véritable coup de coeur ! Quand ma mère découvre la surprise – rendez-vous était donné sur la Place du Palais de Justice en fin de journée – elle n’en croit pas ses yeux.

Après de sympathiques présentations et échanges avec le gentleman sider Rémi, elle s’installe à bord de la voiturette du magnifique side-car au look vintage – inspiré de la première Ural la M72. Quant à moi, je prends place derrière le pilote. Casques vissés sur la tête, c’est parti pour une virée rétro-chic de 45 minutes. Dès les premiers tours de roues, le vrombissement du moteur nous bercent. Nous prenons de la hauteur, direction le Mont Boron.

Le paysage est sublime avec une vue mer incroyable sur la rade de Villefranche-sur-Mer. On croise beaucoup de monde qui nous sourit et nous salue. Pas commun en effet de croiser un side-car ! On se croirait dans un film, à mi-chemin entre Indiana Jones et la Grande Vadrouille. Ma mère est aux anges. Moi aussi… une véritable gamine !

Pilote hors pair, Rémi est aussi un amoureux de la Côte d’Azur et ponctue la balade d’anecdotes et d’histoires sur la cité azuréenne. Après une pause au Fort du Mont Alban, juste avant le coucher du soleil, nous reprenons la route jusqu’au point de départ. On en profite pour faire quelques photos dans un cadre est magique et immortaliser cette parenthèse enchantée à bord du side-car Retro Tour French Riviera. Car, plus qu’une simple excursion, c’est un véritable voyage dans le temps.

Et parce qu’une image et une vidéo valent mille mots…

Insolite : Nice en side-car avec Retro Tour French Riviera – Vidéo Whataboutnice.fr
Insolite : Nice en side-car avec Retro Tour French Riviera – Crédit photo Whataboutnice.fr
Insolite : Nice en side-car avec Retro Tour French Riviera – Crédit photo Whataboutnice.fr

Plus d’infos : Retro Tour French Riviera au +33 6 23 87 74 79, par e-mail remi.gaultier@retro-tour.com ou via Instagram ; Prix à partir de 89 euros le Retro Classic Nice de 45 minutes (1 ou 2 passagers) / https://www.retro-tour.com/nice-french-riviera/

Anne L.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.