La Baumeta : massage du corps, bien-être de l’esprit

0

Lâcher prise n’est pas une mince affaire surtout avec le rythme effréné qu’imposent nos vies actuelles. C’est pour cela que je vous invite à découvrir La Baumeta. Niché dans une ruelle traversante du Vieux-Nice, cet espace dédié aux massages bien-être est une véritable bulle de détente où le mot « zen » prend tout son sens.

Avec sa magnifique porte d’entrée en bois sculpté et ces faux airs troglodytiques, on croirait la Baumeta tout droit sorti du célèbre roman de J.R.R Tolkien, le Seigneur des Anneaux. Une fois passé cette porte, vous entrez dans un espace cocooning à souhait où le temps semble être suspendu. Comme ces clefs disposés de ça et là, symbole du lieu.

Cet havre de paix intérieur a vu le jour à l’initiative de la praticienne Audrey Yohalin. Après une première vie de danseuse professionnelle où l’approche du corps avait déjà toute son importance, celle-ci se passionne pour l’art du massage.

La Baumeta, la clef de la détente

La Baumeta, massage et bien-êtreElle obtient d’abord un Certificat d’aptitude à la pratique du Massage Ayurvédique et acquiert une expérience de praticienne en Massage Californien au sein du plus grand hammam d’Europe Les cents ciels. Plus tard et tout en continuant à enseigner la danse, elle entre à l’école Bertrand Poncet Massages et entame une formation d’un an en Massage Suédois, en Anatomie ainsi qu’en Aromathérapie.

Par la suite elle se spécialise en massage adapté à la femme enceinte et crée alors la société Massage Bien-être Bio et débute son métier à Nice à titre indépendante. Mais Audrey n’en reste pas là et obtient son certificat en Bols Chantants Tibétains et accède au titre de Sonothérapeute.

Aujourd’hui, au sein de La Baumeta elle exerce son talent avec passion pour vous offrir un moment rien qu’à vous, où rien ne viendra perturber la séance. La formidable jeune femme vous propose ainsi plusieurs massages aux huiles essentielles biologiques, déclinables en rituels : massage californien et suédois pour une détente absolue, massage aux bols tibétains pour retrouver l’harmonisation et la relaxation, ou encore des massages spécifiques pour le dos, pour les femmes enceintes, pour les enfants et adolescents.

Elle organise en plus des ateliers de relaxation thématiques pour permettre à chacun de trouver la clef de la détente et du calme intérieur.

Un voyage sonore et sensoriel

La Baumeta, massage et bien-être

Confortablement installée dans une cabine à la lumière tamisée et à l’ambiance feutrée, j’ai eu la chance de tester un massage aux bols tibétains d’une dizaine de minutes suivi d’un massage californien d’une heure.

Quelle expérience incroyable que celle des bols tibétains ! Audrey place sur votre corps des bols chantants et les fait vibrer et résonner. Vous sentez alors les sons envahir votre corps, très profondément, au moment même où vous relâchez la pression. Les tensions disparaissent peu à peu et c’est alors un véritable voyage sonore et sensoriel qui débute.

Le massage, quant à lui, vous emmène loin de Nice. Vous sentez votre corps se détendre et se remplir de nouvelles énergies positives. Bluffant ! Quand sonne la fin de la séance, le retour à la réalité se fait tout en douceur, à votre rythme.

Audrey prend le soin de vous offrir une boisson et le temps d’échanger à propos du massage – et de l’expérience – que vous venez de recevoir. La Baumeta est une échappée belle, un lâcher-prise total, en plein coeur de la ville. Un coup de coeur que je vous recommande !

La Baumeta, massage et bien-être

La Baumeta, massage et bien-être

La Baumeta, massage et bien-êtrePlus d’infos : La Baumeta, 2 ruelle Saint André, 06300 Nice / Ouvert 7 jours/7 de 8h à 21h / Comptez entre 60 euros et 70 euros le massage d’une heure / Sur RDV uniquement au 06 03 99 65 03 ou audrey.yohalin@labaumeta.fr / Facebook / www.labaumeta.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here