La Belle Assiette : un Chef à domicile en quelques clics

0
La Belle Assiette / Whataboutnice.fr © Cook and Shoot by Aline Gérard © La Belle Assiette

Avoir un Chef à domicile c’est un must ! Et avec La Belle Assiette, en plus, vous n’avez rien à faire si ce n’est dresser votre jolie table. 

Recevoir des invités à dîner à la maison n’est jamais une mince affaire surtout quand on veut mettre les petits plats dans les grands. C’est un véritable plaisir certes mais, avouons-le, quand on veut bien faire, en tant qu’hôte des lieux, on n’en profite pas vraiment. Parce qu’après avoir passé la matinée à faire les courses et l’après-midi dans la cuisine, le soir, quand les invités arrivent, on se lance alors dans un ballet incessant entre la cuisine et le salon. Et puis il manque toujours quelque chose à table : de l’eau, du pain, du vin, un couteau, du sel… bref on n’arrête pas. Mais ça, c’était avant. Avant de découvrir le concept de la Belle Assiette qui propose des prestations de Chefs à domicile.

Whataboutnice.fr teste la Belle Assiette © La Belle Assiette

La Belle Assiette, en quelques clics

Pour trouver un Chef à domicile à Nice, rendez-vous sur le site de Labelleassiette.fr. Il suffit alors de sélectionner une ville, une date et une heure puis de choisir un des menus créé par un chef de la région, puis de réserver en ligne, en toute sécurité, en fonction du nombre de convives. Bon plan, il y en a pour tous les goûts, tous les prix et toutes les occasions. De leurs côtés, les chefs achètent les ingrédients, préparent le repas dans la cuisine du client, assurent le service à table et nettoient avant de s’éclipser. La seule mission qui vous incombe est de dresser votre table et de prévoir les vins et les eaux en fonction des accords mets et vins.

Comme chez moi c’est tout petit, le dîner s’est déroulé chez des amis en plein coeur de Nice. Je me suis cependant occupée de préparer une jolie table avec des petits bouquets de roses. Nous étions 6 au total.

Le Chef Tarek Chaker en cuisine

Whataboutnice.fr teste la Belle Assiette © La Belle Assiette Nous avons eu l’honneur d’avoir en cuisine, rien que pour nous, un Chef absolument incroyable et par ailleurs très sympathique : Tarek Chaker. Le dîner devant débuter à 20h30, il est arrivé au domicile à 17h45, le temps de tout préparer et de s’approprier les lieu. Quelques jours auparavant nous avions d’ailleurs fait le point sur les équipements de la cuisine en question.

Le Chef Tarek Chaker © La Belle Assiette Une fois bien installé, le Chef a enfilé son tablier et s’est attelé à nous préparer et servir ce menu : pour commencer Escalope de foie gras et son chutney de fruits, puis Carpaccio de thon et son tartare aux senteurs d’Asie, suivi de Saint-Jacques poêlées, huile de truffe, accompagnées de Mousseline de topinambour au baratte et fleur de sel noir d’Himalaya. Enfin, en dessert nous avons dégusté un Soufflé au Grand Marnier aux éclats de chocolat noir. 

De l’amuse-bouche au dessert tout a été absolument divin, d’autant que le Chef a eu une contrainte de dernière minute avec une invitée sans gluten. Il a ainsi repensé le menu pour que cette dernière puisse en profiter également ! Énorme coup de coeur pour les Saint-Jacques poêlées ainsi que pour le soufflé. De la cuisine de haut vol à déguster les yeux fermés.

Whataboutnice.fr teste la Belle Assiette © La Belle Assiette

Cette expérience avec La Belle Assiette m’a enchanté ainsi que mes invités. Ce concept permet de démocratiser la gastronomie et de la rendre accessible à tous. Et puis, comme je vous le disais en introduction, le coût est certes plus élevé que si nous cuisinons nous-mêmes (à partir de 35 euros par convives), mais c’est du temps de gagné avec ses invités et cela permet de profiter, tout simplement. Et d’un service quatre étoiles en plus ! What else !?

Whataboutnice.fr teste la Belle Assiette © La Belle Assiette

Whataboutnice.fr teste la Belle Assiette © La Belle Assiette

Whataboutnice.fr teste la Belle Assiette © La Belle Assiette

Whataboutnice.fr teste la Belle Assiette © La Belle Assiette

Whataboutnice.fr teste la Belle Assiette © La Belle Assiette

Whataboutnice.fr teste la Belle Assiette © La Belle Assiette

Plus d’infos sur www.labelleassiette.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.