La rentrée, moi, mon blog et mes projets

0
© 2022 Sarah Stefani
© 2022 Sarah Stefani

Tout ce que je vous prépare pour la rentrée et après

Mes vacances sont finies et d’avoir réduit le rythme m’a vraiment permis de prendre du recul et de refaire un plein d’énergies pour reprendre mes projets en mains et surtout avec entrain.

Avant ma trêve estivale, l’idée d’arrêter d’écrire sur le blog et l’idée d’arrêter aussi mes réseaux sociaux m’a même vraiment effleurée l’esprit parce que j’étais dans une essoreuse sans fin, un trop plein, au point où je ne supportais plus de (rece)voir une notification sur mon téléphone. Où j’avais juste envie que l’on m’oublies. Mails, SMS, Whatsapp, Instagram, Facebook… ces outils – qui font partis de mon travail et de mon quotidien – peuvent vite être chronophages et intrusifs si on ne (se) met pas de limite. Toujours est-il que cette pause estivale m’a fait un bien fou et je me suis même promis de m’imposer du temps pour moi, du temps vraiment déconnecté et de ne plus me laisser envahir pour remettre l’humain – le vrai – au coeur des échanges et au coeur de ma passion et de mon travail.

Des projets il en est question pour cette rentrée et je suis bien décidée à les mener jusqu’au bout ! Plus concrètement, la refonte du blog est toujours en cours et a pris plus de temps que prévu. J’espérais vous dévoiler une version « 2022 » en mai dernier pour fêter les 10 ans du blog et puis c’est tombé en l’eau. J’espère vraiment pouvoir vous dévoiler le nouveau look de Whataboutnice.fr à la rentrée ! Point positif : le logo quant à lui est déjà prêt – vous avez pu en apercevoir un échantillon en story sur Instagram si vous me suivez – et je suis vraiment ravie de cette nouvelle identité visuelle.

La rentrée, moi, mon blog et mes projets – Whataboutnice.fr

Le nouveau blog quant à lui devrait avoir un look plus épuré, laissant la part belle aux photos, mais aussi à du contenu rédactionnel. Je vais remanier les rubriques et vous en proposer des nouvelles qui me correspondent plus : sport & bien-être, shopping local, escapades… et même une rubrique plus « freestyle » pour mes billets d’humeur. Et toujours comme fil conducteur Nice et la région, avec un petit décrochage dans le Var de temps à autres. Bref, tout suit son cours !

Je réfléchis une fois de plus à faire appel à des contributeurs car je n’arrive pas à couvrir tous les sujets que j’aimerais. Qu’en pensez-vous ? L’idée serait de donner la parole – et la plume – une fois par mois à l’un(e) d’entre vous… ce qui permettrait d’animer encore plus le blog et de proposer un contenu différent.

Et comme un projet n’arrive jamais seul, je clos un chapitre professionnel et j’en ouvre un nouveau. Je reste Community Manager mais je change d’univers. Enfin, en marge de mon activité principale, je me suis aussi lancée dans un projet éditorial qui devrait voir le jour en 2024. Mais chuuuut, je vous en reparlerai quand cela prendra forme. Une chose est sûre, c’est un rêve qui va se réaliser !

La vie n’est pas un long fleuve tranquille – et pour personne – et les projets permettent d’avancer et de se projeter. Et vous quels sont projets ?

Anne Lombardo / Whataboutnice.fr – 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.