La Table d'Etsuko à Nice / Whataboutnice.frPour les amoureux d’authentique cuisine japonaise, lassés de manger des plats sans saveur, je vous invite à découvrir La Table d’Etsuko. Il ne s’agit pas là d’un restaurant mais d’une table d’hôtes située juste à côté de la Gare du Sud à Nice.

Chez Etsuko, on y déjeune tous les mardis, mercredis et jeudis dans une atmosphère zen et conviviale. Très accueillante et souriante, Etsuko met la macrobiotique au cœur de sa cuisine japonaise. Elle propose ainsi des déjeuners complets et équilibrés, simples et raffinés, permettant de se régaler tout en préservant sa ligne et sa santé.

Etsuko prépare tout elle-même à base de produits bio, frais et de saison. « Ma cuisine semble peut-être 100% japonaise, mais j’utilise aussi beaucoup de produits artisanaux locaux comme l’huile d’olive ou les tomates séchées… que je trouve notamment au Marché de la Libération. Alors ma cuisine a aussi des accents méditerranéens », s’amuse-t-elle. Et le résultat est tout simplement fabuleux.

Les pavés de sardine marinés à la façon japonaise et maquereaux grillés sur lit de daikon en lamelle et mibouna, sont servis avec trois assortiments : topinambours, carottes, choux de Bruxelles et patates douces sautées à la sauce gingembre ; salade de kaki et daikon râpé et enfin ancienne blette et algue nori à l’huile de lin. Le tout est accompagné d’une salade verte avec riquette sauvage, mizuna, mobouna, chou-fleur romanesco, poivron rouge et radis saupoudrés de grains grillés de courge, tournesol et sésame à la vinaigrette maison.

Déguster et apprendre avec Etsuko

La Table d'Etsuko à Nice / Whataboutnice.frEt qui dit cuisine japonaise, dit soupe miso. Celle d’Etsuko est divine et réchauffe les corps et les coeurs ! Et puis n’oublions pas le bol de riz. Celui-ci est complet, cuit avec du quinoa et du millet et rehaussé de nukazuke.

Enfin, pour finir sur une note douce et sucrée, Etsuko a préparé une incroyable mousse de potimarron à l’huile de coco, servie avec une tasse de thé fumé. Un délice.

L’impression d’avoir nourri son corps mais aussi et surtout son esprit. Toute une philosophie à déguster les yeux fermés…

En plus des déjeuners, cette artiste culinaire propose aussi – les vendredis, samedis et dimanches – des cours de cuisine pour apprendre à utiliser et intégrer des ingrédients japonais (shoyu, miso, algues, agar, sésame…), pour préparer le tofu, le riz, les nouilles, les sushis, les bentos, les gâteaux et même les tapas japonais.

—–> YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=SL_6bdz78KU

Plus d’infos : La Table d’Etsuko, 6 rue Prince Maurice 06000 Nice / enysetsuko@gmail.com / www.bodhizen.com / Facebook / Tél. 06 35 33 10 24 / Déjeuners les mardis, mercredis et jeudis de 12h15 à 13h30 sur réservation uniquement / Prix unique : 20€ tout compris.

3 commentaires

Répondre