Cannes : La Terrasse du Gray, une parenthèse gourmande

0
La Terrasse du Gray Hôtel Barrière Le Gray d'Albion à Cannes : le restaurant La Terrasse du Gray au Gray d'Albion © Fabrice Rambert
Hôtel Barrière Le Gray d'Albion à Cannes : le restaurant La Terrasse du Gray au Gray d'Albion © Fabrice Rambert

Une nouvelle adresse vient s’ajouter à la liste de mes restaurants coup de cœur sur la Côte d’Azur : la Terrasse du Gray à l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion à Cannes.

Situé au premier étage de l’établissement 4 étoiles, cette table a ouvert ses portes aux printemps dernier, pendant le Festival de Cannes, et vous accueille jusqu’au 18 septembre, tous les soirs. Dans cet écrin de verdure intimiste, zen et paisible, où les parasols s’illuminent à la tombée de la nuit, on se retrouve pour un dîner en amoureux ou entre amis.

Après avoir siroté un cocktail signature, sur fond de musique lounge, on y déguste une cuisine aux accents méditerranéens et italiens signée par le Chef Maryan Gandon. Le tout, préparé à partir de produits frais et de saison.

La Terrasse du Gray Hôtel Barrière Le Gray d'Albion à Cannes : le restaurant La Terrasse du Gray au Gray d'Albion © Whataboutnice.fr

Simplicité et raffinement à la Terrasse du Gray

Dans l’assiette la simplicité se mêle au raffinement et à la gastronomie : Tartare de thon rouge et copeaux fumés, salade de wakamé  gingembre et sésame, Beignets de fleurs de courgette, coulis de tomates au basilic, Risotto «Arborio», artichauts, tomates confites,  roquette et pignons de pin ou encore Filet de Saint-Pierre cuit doucement, petits pois frais  menthe poivrée, sucrine braisée. Voilà ce que nous réserve la carte.

La Terrasse du Gray Hôtel Barrière Le Gray d'Albion à Cannes : le restaurant La Terrasse du Gray au Gray d'Albion © Whataboutnice.fr

Vous pourrez sinon opter pour le menu en trois temps qui change tous les jours. Quel que soit votre choix, les saveurs sont au rendez-vous et enchanteront vos papilles.

Et c’est sans compter sur le chariot de desserts délicieusement concocté par le chef pâtissier Michael Durieux. A déguster absolument pour les fondus du traditionnel dessert : l’Eclair Paris-Brest à la noisette du Piémont.

La Terrasse du Gray Hôtel Barrière Le Gray d'Albion à Cannes : le restaurant La Terrasse du Gray au Gray d'Albion © Whataboutnice.fr

La Terrasse du Gray est une parenthèse gourmande en plein cœur de la ville.

Plus d’infos : La Terrasse du Gray, 38 Rue des Serbes 06400 Cannes (06400) / Réservation au 04 92 99 79 79 / Ouvert tous les soirs de 19h00 à 22h30 jusqu’au 18 septembre. Fermeture le 19 octobre 2017 / La Terrasse du Gray est ouverte à la clientèle extérieure depuis la rue des Etats-Unis / Site: www.hotelsbarriere.com / Prix à la carte : 60€ en moyenne / Menu Entrée / Plat / Dessert à 35€ (hors boisson).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.