Le Guide Gantié souffle sa 22ème bougie

1

Crédit photo : © Frédéric Santos - Photo libre de droits - mention obligatoireAvis aux fins palais ! La 22ème édition du célèbre Guide Gantié vient de paraître. Chefs, VIP, directeurs de palaces… tous s’étaient donnés rendez-vous lundi 27 mai au Château de Crémat, à Nice, pour fêter cet évènement gastronomique haut en couleurs et en saveurs.

Dédié à la Provence-Côte d’Azur, avec une ouverture sur la Ligurie et le Piémont, le guide – version 2013 – regroupe près de 800 bonnes tables (restaurants, auberges, bistrots, brasseries…), 500 produits gourmands ainsi qu’un choix de demeures d’hôtes et hôtels de charme.

Couverture du Guide Gantié 2013Ouvrage de référence, il défend le talent, le professionnalisme et l’imagination et n’hésite pas à pourfendre accueils négligents, additions indécentes, cuisines inconstantes et tables en panne d’idées.

Sa ligne éditoriale privilégie le jugement et l’écriture, avec, pour seule cotation des restaurants (de 1 à 4), le rameau d’olivier, symbole de la culture méditerranéenne.

Infos pratiques : le Guide Gantié 2013 est en vente au prix de 22€ dans les kiosques et les librairies. La version anglaise est disponible sur support électronique, au format e-book. Compatible iPad et iPhone. Rendez-vous également sur le site www.guidegantie.com. Possibilité de réserver en ligne.

Crédit photo à la une (de gauche à droite) : Serge Serrain, pâtisserie Serrain-Cappa à Nice – Jérémy Brun, second de Jean-Denis Rieubland – Jean-Denis Rieubland, Chef du Negresco à Nice – David Vaqué, Chef du Bistro Gourmand à Nice – Olivier Bettati, Château de Crémat – Christian Plumail, Chef de l’Univers à Nice – l’auteur Jacques Gantié – Madame et Monsieur Kamerbeeck, propriétaires du Château de Crémat – Alain LLorca, Chef du Restaurant Alain Llorca à La Colle-sur-Loup – David Faure, Chef de l’Aphrodite à Nice et son épouse Noëlle Cornu-Faure © Frédéric Santos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.