Depuis le temps qu’il m’intriguait, le restaurant le Tire-Bouchon, dans le Vieux-Nice, fait désormais parti de mes adresses coup de cœur.

Depuis 23 ans, le Tire-Bouchon a pris ses quartiers rue de la Préfecture, pas très loin de la place du Palais de Justice, dans la vieille ville. Du haut de mes 35 ans, il était donc temps que je m’y attable !

Avec son ambiance feutrée mêlant harmonieusement des tons de rouge et de carmin, dans un décor raffiné et plutôt bucolique, le restaurant est idéal pour un tête-à-tête en amoureux (mais avec sa petite maman c’est aussi très sympa). Bref, impossible de ne pas succomber aux lieux.

Côté cuisine, le chef propose une carte simple et créative revisitant de grands classiques mais de façon très classe, avec des produits frais uniquement. Côté salé, comptez sur une Terrine de canard aux figues et Cognac, une Souris d’agneau braisée dans son jus au thym ou un Risotto aux champignons du moment et huile de truffe… pour bluffer vos papilles.

Côté sucré, laissez-vous tenter par l’interminable et délicieuse Crème brulée à la crème de Bailey’s ou encore par le joli Millefeuille pommes / poires et caramel au lait. Divins.

Le tout se déguste version « Menu du Chef » ou à la carte… par un personnel souriant et aux petits soins.

le-tire-bouchon-nice

Plus d’infos : Le Tire-Bouchon est au 19, rue de la Préfecture et au 7 rue de l’Abbaye (deux entrées pour mieux vous servir) dans le Vieux-Nice. Ouvert tous les midis de décembre à avril, de 12h à 14h, et tous les soirs 7 jours sur 7, de 19h à 22h30. Le « Menu du Chef » (entrée / plat / dessert) est à 31,90€. Comptez une trentaine d’euros par personne pour un déjeuner ou un dîner à la carte avec plat, dessert et vin (Prix du vin par ailleurs correct). Réservation vivement conseillée au 04 93 92 63 64 / www.le-tire-bouchon.com / info@le-tire-bouchon.com.

Aucun commentaire

Répondre