Loading

Les nouvelles arènes de Fréjus font leur show

Les arènes de Fréjus - Crédit photo : OT Fréjus
 
 

Aujourd’hui, éloignons-nous un peu de Nice… direction Fréjus, dans le Var, à 45 minutes de la cité azuréenne. Ville d’Art et d’Histoire, Fréjus dévoile un patrimoine antique et romain exceptionnel à l’instar de ses arènes qui viennent tout juste de rouvrir leurs portes après six ans de fermeture, dont trois ans pour travaux de réhabilitation.

« Classé monument historique, les arènes ont aujourd’hui retrouvé leur vocation initiale, celle d’accueillir des spectacles et des concerts », explique Michel Van Beneden, Directeur adjoint de l’Office de Tourisme de Fréjus et Directeur des arènes. « Même si cette restauration n’est pas du goût de tous car nous avons utilisé des matériaux modernes comme le béton, l’amphithéâtre romain a été rénové selon la stricte Charte de Venise et est aujourd’hui parfaitement protégé et sécurisé pour les années et les générations à venir », souligne t-il.

Ainsi, c’est Yannick Noah qui a ouvert la saison 2012 (le 3 juillet), suivi de Kev Adams (20 juillet) et Julien Clerc (le 21 juillet). Rendez-vous est maintenant donné en août avec les concerts de Bénabar (le 4), Roberto Alagna (le 7) et de la troupe de RFM Party 80 (le 9)… pour lesquels il reste des places !

Infos pratiques : Office de Tourisme de Fréjus, 04 94 51 83 8304 94 51 83 83 et sur www.frejus.fr. Réservations des billets de spectacles auprès des distributeurs classiques (Fnac.com, Ticketnet.fr, Office de tourisme…). A noter, les arènes se visitent également.

Les autres monuments à voir aussi à Fréjus : la Cathédrale, le Baptistère et le Cloître au centre de la ville, l’aqueduc, la chapelle Cocteau, l’ancien port romain (Lanterne d’Auguste), la Porte des Gaules, la Porte d’Orée, les remparts romains… plus d’infos auprès de l’Office de Tourisme.

Pour se rendre à Fréjus


Cliquez ici pour préparer votre itinéraire

Exprimez-vous

Your email address will not be published.