Bruno Saint Hilaire, l’élégance à la française

0
Bruno saint hilaire / Whataboutnice

Bruno saint hilaire / WhataboutniceRécemment, j’ai découvert la nouvelle collection de la marque Bruno Saint Hilaire et j’ai été agréablement surprise par cette marque française.

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir une maman couturière – en tout cas cela doit y contribuer – mais j’apporte une importance toute particulière à la qualité et au confort des vêtements que j’achète. Vade retro coupes approximatives, matières qui gratouillent, qui se détendent au moindre mouvement ou rétrécissent au premier lavage… dehors ! Et puis, j’aime aussi me sentir bien dans un vêtement. Mon p’tit côté prout-prout certainement (et mon grand âge).

Résultat, je reviens souvent bredouille de mes sessions shopping car un vêtement peut me plaire, mais rien que de le toucher peut me dissuader de mettre ne serait-ce que quelques dizaine d’euros dedans. Je préfère acheter peu mais de qualité ! Il y a quelques temps j’ai d’ailleurs été invitée à découvrir la nouvelle collection de la marque Bruno Saint Hilaire qui a une boutique à Cannes, rue d’Antibes. Cette marque, que je ne connaissais que de nom, m’a très agréablement surprise.

En effet, j’avoue qu’avant de franchir la porte de la boutique je l’associais à des vêtements un peu vieillots. Alors certes, elle propose des pièces pour les personnes d’un certain âge – quoique toujours très smart – mais j’étais complétement à côté de la plaque. Depuis quarante ans, Bruno Saint Hilaire se spécialise dans le prêt-à-porter haut de gamme – et fabriqué en France, à Toulouse – alliant confort et élégance à toute épreuve. Les collections reposent d’autant plus sur des vêtements « intelligents ». Oui, vous avez bien lu, « intelligents » : costumes antitaches, infroissables, régulateurs de température ou encore jeans push-up qui affinent la silhouette. Bref, j’ai eu un vrai coup de cœur !

La nouvelle collection Bruno Saint Hilaire

Et la nouvelle collection femme automne/hiver 2016/2017 séduira sans nul doute toutes celles qui aiment les styles chic et casual, et les vêtements aux coupes et aux tailles parfaitement bien adaptées à la silhouette. Le noir est le maître de cérémonie de cette saison avec la fameuse petite robe aux manches ¾. Les vestes sont aussi de rigueur avec une allure parfaite.

Les chemises et blouses jouent les motifs léopard ou à fleurs avec des coupes fit, près du corps. Les pantalons et jeans s’invitent version taille haute ou basse, dans des matières stretch pour faciliter le mouvement. Quant aux manteaux, ils ne sont pas en reste puisque de très belles pièces composent la collection. J’ai d’ailleurs craqué pour ce manteau drap de laine camel, city chic et intemporel avec son boutonnage caché. Il a été réalisé à Toulouse dans le plus pur respect du savoir-faire et de la qualité Française. Sur ce look, j’ai choisi de le porter avec des bottes cavalières noires (Cosmo Paris), une jupe en cuir (IKKS),  une blouse beige (Vero Moda) et une pochette (Primark). Alors, qu’en pensez-vous ?

Bruno saint hilaire / Whataboutnice

Bruno saint hilaire / Whataboutnice

Bruno saint hilaire / Whataboutnice

Bruno saint hilaire / Whataboutnice

Bruno saint hilaire / Whataboutnice

Plus d’infos : Bruno Saint Hilaire, 130 rue d’Antibes à Cannes 06400 / 04 93 39 99 10 / Facebook / http://www.bruno-saint-hilaire.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.