Mama Baker, pour l’amour du pain mais version bio

1
Mama Baker / Whataboutnice.fr

mama-baker-nice-whataboutnice-frJe n’ai pas testé toutes les boulangeries de Nice (la tâche s’annonce impossible), mais je peux d’ores et déjà vous assurer que Mama Baker fait partie des meilleures. Elle est en tout cas ma préférée ! Et en plus, c’est dans mon quartier.

Située au n°13 rue Lépante, à 5 minutes à pieds du centre-ville, la « boulangerie épicurienne » a ouvert ses portes en juillet dernier sous l’impulsion de Céline et Bastien. Niçois d’origine, et après une première vie dans le monde de la finance, le jeune couple a décidé de partir à l’étranger. En Australie, puis en Californie… ils ont voyagé un peu partout. A Paris également.

Ils sont revenus de leurs pérégrinations avec des inspirations et des concepts plein les valises, avec un seul et même fil conducteur : le plaisir des bons produits, bios, sains et gourmands. L’idée a alors fait son chemin. Céline a passé son CAP en Boulangerie et Mama Baker est naît. Vous l’aurez compris : aux fourneaux c’est Céline et derrière la caisse, c’est Bastien. Une équipe de choc et de charme qui vous accueille avec un large sourire.

De la « baguette des amis » au « pain de seigle citronné », en passant par le « vaporeux au chocolat sans gluten », au « petit épeautre aux graines de lins », aux « buns aux pépites de chocolat », aux « sablés à la cannelle » ou encore à la « brioche des rois »… tout est fabriqué et cuit sur place, à base de matières premières nobles et de saison.

Les farines de meule sont issues de blés bio et français, le beurre AOP et le sel proviennent de Guérande. Tout est soigneusement sélectionné pour garantir goût et qualité. Et, cerise sur le gâteau, la boulangerie est certifiée 100% bio par Ecocert.

mama-baker-nice-whataboutnice-fr

Mon coup de cœur « Mama Baker » ? La baguette bien sûr mais aussi les brioches ! Nature, Aux écorces d’orange, Au chocolat… elles sont assurément les meilleures que je n’ai jamais mangé ! Un délice au petit-déjeuner ou au goûter.

mama-baker-nice-whataboutnice-fr

D’ailleurs, la boulangerie propose aussi un coin « coffee shop » pour déguster des cafés de saison – soigneusement sélectionnés – ou pour faire une pause déjeuner avec sandwichs et salades. Enfin, pour les plus gourmands, il est même possible de ramener chez soi un peu plus encore de Mama Baker… compotes, jus de fruits artisanaux, pâtes à tartiner, thés, tout un régal pour les papilles !

Mama Baker / Whataboutnice.fr

Plus d’infos : Mama Baker, 13 rue Lépante à Nice / 06 23 91 33 86 / Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 19h30 / Fermeture le dimanche / Facebook

Anne Lombardo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.