Maman les p'tits bateaux - WhataboutniceDepuis le début du mois de mai, un « café-poussette » a ouvert ses portes à Nice, au N°21 de la rue Delille. Baptisé Maman les p’tits bateaux, ce joli petit établissement pensé pour les familles a vu le jour à l’initiative de deux jeunes entrepreneuses, également mamans : Mélanie et Marthe (ci-contre).

Un an, c’est le temps qu’il leur a fallu pour mener à bien ce projet. Très investies dans l’éducation, l’animation et la création, elles se sont rencontrées dans un parc pour enfants et se sont découvert des objectifs communs. La première voulait créer son salon de thé bio et la seconde, un espace dédié aux enfants, au bien-être des parents et à la création. L’idée a fait son petit bonhomme de chemin et Maman les p’tits bateaux est ainsi née. Mamans et papas ne pourront plus s’en passer !

« Nous proposons un concept basé sur la détente des parents autour d’un service de boissons chaudes et froides, la possibilité de restauration avec un coin jeu pour enfants, un espace boutique avec des albums jeunesse et des créations fait-main », expliquent les jeunes femmes. Rien a été laissé au hasard, jusqu’aux toilettes, parfaitement adaptées pour changer son petit dernier ! Du matériel de puériculture est également à disposition comme un chauffe-biberon. Des petits plus qui changent tout dans la vie d’un parent.

A la carte, Mélanie et Marthe proposent des formules petit-déjeuner et goûter préparées à base de thés, tisanes, jus de fruits bio, de laits végétaux, de cafés d’un torréfacteur niçois (Cafés Indien dans le vieux-Nice) ou encore de smoothies et de pâtisseries « maison ». Un régal ! Et puis, ce n’est pas tout. Les deux fondatrices imaginent, créent, cousent… et proposent, en plus, des ateliers d’art postal, d’origami et d’activités manuelles ou encore des ateliers à thème pour petits et grands. Maman les p’tits bateaux, c’est le nouveau Place to be des parents à Nice…

Maman les p'tits bateaux - Whataboutnice

Plus d’infos : Maman les p’tits bateaux, 21 rue Delille 06000 Nice. Ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h. Tél. : 09 83 56 93 23 / mamanlesptitsbateaux@hotmail.com / http://cafe-poussette-nice.jimdo.com / Facebook

Anne Lombardo.

Aucun commentaire

Répondre