Miamici : le vrai goût de l’Italie

0
Miamici : le vrai goût de l'Italie / Whataboutnice.fr

« Lasciatemi cantare
Con la chitarra in mano
Lasciatemi cantare
Sono un italiano »

Des restaurants italiens à Nice, il y en a beaucoup ! Mais des restaurants italiens qui méritent le détour, il y en a peu. C’est le cas de Miamici qui a pris ses quartiers au numéro 20 du boulevard Victor Hugo, il y a quelques mois. Telle une véritable trattoria italienne, Miamici a été pensé comme un lieu de rendez-vous chaleureux où, entre amis, il est bon de se retrouver autour d’un cocktail ou d’un délicieux plat à partager.

Miamici : le vrai goût de l'Italie / Whataboutnice.fr
Miamici : le vrai goût de l’Italie / Whataboutnice.fr

Depuis sa terrasse où les orangers et les citronniers ont élu domicile, on croirait presque voir surgir le fantasque comédien Roberto Benigni, bras en l’air, pour nous accueillir. Parce qu’ici, dans ce décor coloré où chaque détail compte, les maitres-mots sont « Buon Cibo », « Amici Felici » & « Bella Vita » ! Le ton est donné ! Bienvenue dans ce petit bout d’Italie.

Miamici : le vrai goût de l'Italie / Whataboutnice.fr
Miamici : le vrai goût de l’Italie / Whataboutnice.fr

Mais avant de passer à table, n’hésitez pas à vous attarder au bar du Miamici. Dans une ambiance très pop et électrisante, vous pourrez savourer l’un des nombreux cocktails signature préparés sous vos yeux par Julien et son équipe : Red Pepper, Acqua di Rosa, Cynardier, Bloody Italian ou encore La Coulée Verte, pour le clin d’oeil azuréen.

Miamici, inspiré du régime crétois

Prenez place ensuite en salle pour déguster les bons petits plats, sains et gourmands, que propose le Chef Andrea Giannetti. Celui-ci s’est inspiré du régime crétois – inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco tel un « ensemble de savoir-faire, connaissances, pratiques et traditions » – pour offrir une cuisine de marché, fraîche et savoureuse composée uniquement de produits italiens. Mortadella al tartufo, Finocchiona Toscana, Vitello Tonnato (fines tranches de veau, sauce au thon) ou encore Zucchine (tagliolini, crème de courgette, fleur de courgette)… c’est un vrai voyage de saveurs italiennes et vous n’en laisserez pas une miette !

Miamici : le vrai goût de l'Italie / Whataboutnice.fr
Miamici : le vrai goût de l’Italie / Whataboutnice.fr

Sans oublier les pizzas dont la pâte est laissée au repos minimum 48h et garnies avec des spécialités venues des quatre coins de la botte. Mais chut le secret est bien gardé par Dario le pizzaiolo des lieux ! Enfin, et histoire de fermer cette parenthèse gourmande en douceur, on s’accorde un petit dessert et on se laisse tenter – par exemple – par une mousse au chocolat aérienne… à se damner !

Plus d’infos : Restaurant Miamici, 20 boulevard Victor Hugo, 06000 Nice / Ouvert 7j sur 7, de 12h à 14h30 et de 18h30 à 1h (2h les vendredis et samedis) / Tél. 04 97 03 22 25 / https://www.mi-amici.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.