Misaki Monaco : des bijoux en perles inspirés par la French Riviera

0
Misaki Monaco / Crédit Whataboutnice.fr 2021
Misaki Monaco / Whataboutnice.fr 2021

J’ai toujours adoré les bijoux en perles. Petite fille, je revois ma grand-mère porter des colliers de perles, puis ma mère. J’ai toujours trouvé cela très élégant et très chic sur elles. Même si on l’associe encore aujourd’hui à un signe de richesse et de bourgeoisie, le collier de perles a désormais troqué ses lettres de noblesse pour se muer en un bijoux toujours chic mais casual et tendance. C’est de cette tendance que je souhaite vous parler à travers une marque de bijoux née ici mais rayonnant à l’international : Misaki Monaco, basée en Principauté depuis plus de 30 ans.

La prestigieuse marque revisite en effet les codes des perles en proposant des collections de bijoux réalisées en perles artisanales ou en perles de culture et au design vraiment unique. Colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles… chaque création et collection est inspirée par l’art de vivre de la French Riviera et célèbre la femme libre et solaire, épanouie et éclatante. C’est d’ailleurs ce que signifie misaki en Japonais.

« La marque fait écho à la beauté de la perle, de la nature mais bien entendu à celle de la femme » explique Axelle Alech, Directrice Générale de Misaki avec laquelle j’ai pu longuement échanger.

Misaki Monaco : des créations uniques pour toutes les femmes

La philosophie de Misaki ? Pearl your life. Les bijoux sont conçus pour la femme dans toute sa diversité et quelque soit sa personnalité : pressée, mutine, espiègle, affirmée ou timide.  « Tous nos bijoux sont des créations uniques imaginées et dessinées à Monaco par Camille Treil De Pardailhan, bijoutière et designer » souligne la Directrice Générale.

« Au commencement de chaque création, il y a un mouvement, une ligne, une matière et le sens du détail. Cela se traduit ensuite en moodboard global résumant notre état d’esprit, nos envies et le choix artistique qui nous anime Camille et moi-même ».

Et à ce jour, de nombreuses collections ont vu le jour : Senses, Bliss, Feelings et bien d’autres. Parmi elles, on retrouve des pièces iconiques et intemporelles : la manchette Sacred, au style affirmé ; La créole Like, un must have ; la montre Nina à l’élégance incroyable ou encore les simples et chicissimes puces d’oreilles.

Une collection capsule en ligne cet été

En outre, cet été il n’y aura pas de nouvelle collection en tant que telle mais une collection capsule qui s’invitera sur le nouveau site e-commerce. « La crise traversée nous a amené à repenser notre stratégie globale et à nous réinventer. Nous prévoyons de rythmer la saison avec des nouveautés en ligne à travers une collection baptisée Summer Attraction », dévoile la directrice.

« Liberté, sensualité, féminité et attraction guideront ces nouvelles créations. Les pierres serties éblouissent tandis que la nacre dévoile toute sa pureté. Les perles, emblème de la marque, sont assumées avec audace, dans un jeu d’ombre et de lumière. Une collection solaire » conclue Axelle Alech.

Misaki Monaco, plus que jamais une ode à la féminité.

Plus d’infos et e-shop : sur www.misaki.com qui dévoilera un tout nouveau look début juillet / à retrouver sur Instagram également @Misaki_Monaco / Tél. +377 97 77 65 40

Misaki Monaco / Whataboutnice.fr 2021
Je porte les grandes créoles Like en perles blanches et la manchette Dream / Whataboutnice.fr 2021
La montre Nina, un chic intemporel / Misaki Monaco

Anne L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.