Monaco : Pit Stop, une expérience culinaire en pole position

0
pit stop monaco / Whataboutnice

pit stop monaco / WhataboutniceJusqu’au 1er octobre, Monte-Carlo SBM et Ferrari vous proposent de vivre une expérience culinaire exceptionnelle au Pit Stop bar & lounge. Situé au 1er étage du Sporting et surplombant les jardins de la célèbre discothèque Le Jimmy’s, cet endroit éphémère va faire chavirer et vibrer vos papilles le temps d’une soirée. Dans une ambiance chic et décontractée désignée par la marque au cheval cabré, le rouge, le blanc et le noir sont rois.

C’est ici que vous allez pouvoir découvrir la cuisine italienne avant-gardiste du Chef Rocco Seminara (ci-contre), Sous-Chef de cuisine au restaurant La Salle Empire de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo. De l’entrée au dessert, tous vos sens seront en pole position ! Car plus qu’un chef, Rocco Seminara est un véritable artiste offrant une palette de goûts raffinés et prononcés, dans des créations mêlant tradition et innovation et faisant la part belle aux produits de la région.

Il propose ainsi une « Mozza–Bella » qui cache en sa boule de mozzarella une tomate farcie d’un condiment olives, tomates, basilic et marjolaine. Ou encore un ceviche de homard, aux parfums d’agrumes. Exceptionnel. Incontournable aussi, le « poulpe rôti et sa pomme de terre crispy » qui mêle deux textures et saveurs, pour un plat plus que parfait.

Mon coup de cœur ? « Comme un air de carbonara », ou comment le chef a réussi a revisité et détourné un grand classique, en un plat divin, onctueux et croquant (et vice versa). Côté sucré, impossible de passer à côté de l’Ice Roll, un nouveau concept de crème glacée enroulée et à préparer soi-même à l’aide d’une plaque gelée à -30°, sous le regard bienveillant du chef. Et les saveurs se déclinent à l’infini jouant l’originalité, à l’image de la cuisine du chef, comme la glace avocat, mangue et citron vert, signature de la maison.

Enfin, pour que l’expérience soit des plus belles, le dîner est ponctuée, à la tombée de la nuit, par un spectacle son et lumière relatant l’histoire de Ferrari depuis sa création, de la première course des années 30 aux victoires d’aujourd’hui. Alors, prêts à faire un arrêt gustatif au Pit Stop ?

Plus d’infos : Pit Stop – Bar & Lounge, avenue Princesse Grace – 98000 Monaco / + 377 98 06 86 86 / pitstop@sbm.mcmontecarlosbm.com / Ouverture 7 Jours/7 de 18h à 1h en mai et septembre et de 19h à 2h en août / Du 13 mai au 1er octobre 2016 / A la carte – 45 euros (hors boissons)

pit stop monaco / Whataboutnice

pit stop monaco / Whataboutnice

pit stop monaco / Whataboutnice

pit stop monaco / Whataboutnice

pit stop monaco / Whataboutnice

pit stop monaco / Whataboutnice

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here