Monaco : un jardin exotique, des cactus et une grotte

0
Jardin exotique de Monaco / Whataboutnice.frac

Quand on vit à Nice, il n’est pas nécessaire de faire des heures de routes pour se dépayser ! La preuve encore avec le Jardin exotique de Monaco que je vous invite à découvrir sans tarder.

Si vous êtes à la recherche d’une balade en famille ou en amoureux, je vous invite à prendre la direction de Monaco. A l’entrée de la Principauté, le Jardin exotique vaut le détour !

Jardin exotique de Monaco / Whataboutnice.frac

Au Jardin exotique…

Ouvert au public depuis 1933, il a été construit à flanc de falaise et offre un panorama exceptionnel sur le Rocher. En toile de fond, la Riviera italienne d’un côté et française de l’autre. Avec ses ponts, ses voûtes et son aménagement si particulier, ici, on se croirait ailleurs.

Jardin exotique de Monaco / Whataboutnice.frac

Ce jardin pas comme les autres recense une grande variété de plantes exotiques – principalement des cactus – issus de plusieurs zones sèches lointaines comme le sud-ouest des Etats-Unis, le Mexique, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud mais également d’Afrique du sud, orientale et de la péninsule arabique. En somme, c’est un vrai voyage que vous offre les lieux.

Les végétaux se sont parfaitement acclimatés aux lieux – et à la douceur du climat – et atteignent pour certains des proportions gigantesques. Etonnements et amusements garantis pour les enfants.

on va voir la Grotte

Jardin exotique de Monaco / Whataboutnice.frac

Mais le clou de la visite reste sans nul doute la Grotte de l’Observatoire. Niché tout en bas du jardin, elle se visite avec un guide spécialisé. Après avoir descendu près de 300 marches, le spectacle est saisissant. Les salles dévoilent des stalactites, stalagmites, draperies et autres colonnes. On y croise des formes surprenantes, comme des oreilles d’éléphants, un orgue de cathédrale, des macaroni… et même le château de la Reine des Neiges. Magique !

Plus d’infos : 62, Bd du Jardin Exotique à Monaco (98000) / Tél. +377 93 15 29 80 / www.jardin-exotique.mc / Ouvert toute l’année sauf 19 novembre et 25 décembre / Tarifs 7,20 euros adultes et 3,80 euros pour les enfants (visite du jardin, de la Grotte de l’Observatoire et du Musée d’Anthropologie Préhistorique compris).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here