Mougins : marchez sur les pas de Picasso

0
©MACM

Quarante cinq ans après son décès, la ville de Mougins a décidé de rendre hommage à cet immense artiste qu’est Picasso et qui a fait sa renommée, avec une sculpture monumentale ornant la Place des Patriotes.

© Ville de Mougins - Picasso à Mougins
Pablo par par Gabriël Sterk © Ville de Mougins

Baptisée Pablo, celle-ci a été réalisée par Gabriël Sterk et se fait désormais l’hôte des visiteurs en arrivant au village : 2,40 mètres de haut, 1,60 mètres de large, 1,80 de profondeur et 500 kilos… impossible de la louper !

Mais ce n’est pas tout. Au début du mois d’avril, Mougins a aussi lancé ses parcours « Picasso à Mougins » et invite ainsi le public à découvrir comment ce maître incontesté de la peinture du 20e siècle a contribué à façonner durablement l’identité et l’aura artistique de la commune.

Les parcours dédiés à Picasso

Une fois par semaine et sur réservation, photos et oeuvres à l’appui, le public peut ainsi marcher dans les pas de Picasso avec une visite guidée vivante et exceptionnelle à travers le village, le Musée de la Photographie André Villers qui conserve les témoignages photographiques de cette période, le quartier de Notre-Dame de Vie qui fut son dernier refuge ou encore le Musée d’Art Classique qui possède quelques œuvres du Maître.

Une visite vivante et exceptionnelle jusqu’aux derniers jours de la vie de Picasso. Deux formules sont proposées pour l’occasion et vous donnent droit à des avantages dans les restaurants de la ville (apéritif offert, remise sur l’addition finale, réduction…).

Musée de la Photographie André Villers expo permanente © Ville de Mougins
Musée de la Photographie André Villers expo permanente © Ville de Mougins

Plus d’infos : « Picasso à Mougins », visites guidées à 10h30 tous les mardis d’avril à octobre / réservation obligatoire auprès de l’office de tourisme, 18 place des Patriotes / 04 92 92 14 00 / tourisme@villedemougins.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here