Nice : mes idées pour se mettre dans l’ambiance de Noël

0
Nice : comment se mettre dans l’ambiance de Noël ?

A la veille des vacances de Noël, je vous l’accorde, le climat n’est pas des plus joyeux. Entre le Covid et son variant, entre les manifs anti-vacc’ et la 3e dose, entre la grève des cheminots et les zemmourades… pas simple de se plonger dans l’ambiance des fêtes et de porter fièrement son pull moche de Noël. Et pourtant dans quelques jours, c’est Noël ! C’est un moment censé nous apporter un peu de magie dans notre quotidien, des bonnes petites choses à déguster, des cadeaux au pieds du sapin et des retrouvailles en famille. Pour contrer cette morosité ambiante, je vous propose mes idées de sorties sooooo Christmas où l’odeur du vin chaud vient réchauffer nos mains et nos coeurs.

A Nice, impossible de manquer le joli village de Noël qui s’est installé dans le Jardin Albert 1er et sur la Place Masséna. Autour de la grande roue, une soixantaine de chalets propose de nombreuses créations artisanales ainsi qu’un espace dégustation avec bières de Noël, vins chauds, charcuteries, bar à huitres, marrons chauds et autres churros au Nutella. Quelques manèges et attractions ont également pris leur quartier pour le plaisir des plus petits, même si la patinoire est la grande absente de cette année. Un peu plus loin, du côté de la Coulée Verte, une structure monumentale – « le miroir aux étoiles » – vous laissera rêveur ! Pas moins de 78 000 mètres de guirlandes, 2177 mètres de sapinette, 1 518 motifs et 3 800 000 led ! Un vrai travail d’orfèvre qui ravira petits et grands pour immortaliser l’instant le temps d’une photo.

Le miroir aux étoiles sur La Coulée Verte à Nice / Crédit photo @WhataboutNice

Si vous avez envie de vous perdre dans le Vieux-Nice, prenez la direction de la Place Rossetti pour aller admirer la crèche géante Lou Presèpi (dès le 18 décembre). Au total, pas moins de 17 automates grandeur nature animeront les lieux.

Ensuite, si vous souhaitez aller voir ce qui se passe au-delà de Nice, là aussi le choix ne manque pas ! A Saint-Jean-Cap-Ferrat, la Fabrique de jouets vous invite à découvrir sa forêt de sapins, sa vitrine aux automates ou encore sa fête foraine. A Tourrette-Levens, c’est le Château qui se met aux couleurs de Noël avec contes, animations pour les plus petits ou encore des rencontres avec le célèbre monsieur à la barbe blanche (aka LE Père Noël !). A Monaco, le village de Noël s’est lui aussi installé sur le Port Hercule avec pour thème, le Canada : décors grandioses, chalets, stands gourmands et fête foraine au menu.

Enfin, plus traditionnel et vraiment – mais vraiment – incontournable : le Circuit des Crèches de Lucéram. Pas moins de 500 crèches traditionnelles réalisées par les habitants eux-même sont exposées le long d’un parcours qui sillonne le village : sous les porches, dans les lavoirs, sur les bordures de fenêtres… c’est tout simplement magnifique !

Bien évidemment, je ne vous ai dévoilé qu’un dixième des animations prévues pour les fêtes de fin d’année à Nice et dans les alentours. Il y a tant de choses à voir et à faire. A chacun de mettre de la lumière dans ses yeux pour éclairer cette période troublée que l’on espère bientôt derrière nous. Cap sur 2022… mais des étoiles plein les yeux. Chiche ?

La Coulée Verte à Nice / Crédit photo @WhataboutNice

Anne L / Crédit photo @Whataboutnice.fr – 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.